2 milliards d'euros de téléphones, tablettes ou ordinateurs portables, mâchés par nos compagnons poilus en Europe !

05 février 2018
Actus & loisirs / Actualités / 2 milliards d'euros de téléphones, tablettes ou ordinateurs portables, mâchés par nos compagnons poilus en Europe !


2 milliards d'euros de téléphones, tablettes ou ordinateurs portables, mâchés par nos compagnons poilus en Europe !

C'est ce qui ressort d'une étude réalisée en Grande Bretagne et révélée par le journal "Mirror". En tête du palmarès : la Grande Bretagne, dont les animaux de compagnie ont à eux seuls "consommés" près de 492 Millions d'euros de ces nouveaux gadgets technologiques dont nous ne savons plus nous passer. Seul le Danemark fait bonne figure avec seulement 13,8 Millions d'euros de i-dégats.

La principale cause de ces accidents : une simple confusion de la part de nos compagnons, assimilant nos téléphones à des jouets mâchouillables



Parmi les autres causes les plus fréquentes, on trouve les objets tombés d'un meuble ou d'une table par une queue qui remue, les chiens ou les chats qui renversent du liquide ou qui piétinent malencontreusement l'appareil.

L'étude révèle également que les propriétaires d'animaux en surpoids (plus gourmands? plus maladroits?) devront être d'autant plus vigilants car ils sont plus susceptibles de voir leur compagnon endommager leurs appareils, de même que les foyers où vivent côte à côte chien et chat qui ont 85% de chances supplémentaires de subir des dégâts.

Le téléphone portable est donc en passe de devenir le jouet à mâcher le plus cher au monde


Cependant, si la confusion ou la cause accidentelle est la plus fréquente, les maîtres sont parfois à blâmer, en effet certains chiens et chats peuvent se sentir délaissés par le manque d'attention de la part de leur humain préféré.

article créé, revu ou corrigé le 2018-02-05
par



consulter ses articles