Air Hollywood lance une formation destinée à préparer les chiens à prendre l'avion

31 mai 2018
Actus & loisirs / Actualités / Air Hollywood lance une formation destinée à préparer les chiens à prendre l'avion


Air Hollywood lance une formation destinée à préparer les chiens à prendre l'avion

Le plus grand studio de tournage de scènes aériennes propose une formation afin de remédier au stress du maître et du chien lors des voyages en avion.

Air Hollywood est le plus grand studio au monde de tournage de scènes aériennes, c'est là que sont tournés un grand nombre de films (tels que Demoiselles d'honneur, Kill Bill) et de séries tv (Mindy Project..), dès que des scènes aériennes doivent être tournées.

Dans cet énorme studio, toutes les conditions d'aviations sont réunies. On y retrouve des maquettes d'avions, des quais d'embarcations, des comptoirs d'enregistrement de bagages, d'achat de billets..

Pourquoi ne pas donc utiliser tout cela pour un but autre que celui du cinéma?

C'est ce que s'est dit Talaat Captan, président et directeur général de Air Hollywood.

En effet, dès maintenant, pour 349 dollars, on peut préparer son chien aux aléas du vol pour que les voyages en avion se passent le mieux possible, dans le calme et la sérénité.

Partir en voyage avec son chien se révèle être particulièrement difficile lorsque l'on doit prendre l'avion.
Air Hollywood ont réuni toutes les conditions réelles, la foule, les débordements, le stress des arrivées, les retards, les départs.. tout est reproduit. Il y a même un simulateur de turbulence et d'atterrissage.

Cette formation a donc pour but d'ôter le stress du maitre lorsqu'il doit prendre l'avion avec son chien et bien sûr de préparer le chien au mieux, pour que lui non plus, ne soit pas stressé.

L'année dernière, Air Hollywood avait réalisé un cours pour plus d'une cinquantaine de chiens guide d'aveugle, et ceux-ci avaient traversés toutes les épreuves de vol avec brio.


article créé, revu ou corrigé le 2018-05-31
par



consulter ses articles