La tête d'un chien renifleur de drogue est mise a prix

La tête d'un chien renifleur de drogue est mise a prix

27 juillet 2018
Actus & loisirs / Actualités / La tête d'un chien renifleur de drogue est mise a prix


Le trafic de cocaïne ne cesse de progresser en Colombie, et ce depuis des années. Sombra, une chienne qui travaille avec la brigade des stupéfiants voit sa tête mise à prix par un gang tant elle dérange par son efficacité. Embauchée par la police quand elle n'était encore qu'un chiot, elle a déjà permis d’incalculables arrestations!

Sombra, la terreur des trafiquants de drogue


Sombra est une chienne de race Berger Allemand et travaille comme chien détecteur de drogue en Colombie.

Particulièrement efficace dans son travail, la chienne a déjà débusqué un nombre incalculable de trafiquants au cours de sa carrière si bien que la police colombienne se voit forcée de la déplacer pour assurer sa sécurité.

La tête de Sombra est mise à prix par Los Urubenos, un gang de trafiquants de drogues qui offre 200m-peso (60.000 euros) à qui abattra l'animal,
celle-ci ait ayant permis de trouver 10 tonnes de cocaïne leur appartenant.

Los Urubenos est considérée comme l'organisation criminelle la plus puissante en Colombie, ce n'est donc pas rien !

Sombra a donc du pour sa sécurité quitter sa zone de travail habituelle et offre à présent ses services dans l'aéroport de Bogotá



La police colombienne préfère ne pas prendre de risques et tenir ainsi la chienne plus en sécurité.

Il fut révélé qu'en dehors de la personne qui s'en charge habituellement, la chienne est accompagnée de 2 officiers supplémentaires pour assurer sa sécurité lors de ses opérations !

Cette chienne au flair remarquable est entrée dans la brigade des stup' quand elle était encore chiot

Cette chienne utilisant son flair de manière exceptionnelle âgée de 6 ans, est entrée dans la brigade de stupéfiants alors qu'elle n’était encore qu'un chiot!
Elle a déjà trouvé 5.3 tonnes de cocaïne a Turbo, une ville colombienne qui se situe sur la côte Caraïbe et où est basé le fameux gang d'Urabenos.


article créé, revu ou corrigé le 2018-07-27
par



consulter ses articles