La bête du Limousin Chien tueurs de brebis

09 août 2011
Actus & loisirs / Actualités / La bête du Limousin


La bête du Limousin

Depuis maintenant plusieurs semaines, les éleveurs de brebis d’un petit village du limousin sont inquiets. En effet, plus de 90 brebis ont été sauvagement attaquées. Des témoins ont aperçu le criminel, un chien de grande taille et de couleur noire, type labrador croisé beauceron.

Cette histoire est prise très au sérieux par la gendarmerie, car le préjudice pour les éleveurs est énorme.

De ce fait, un arrêté a été mis en place indiquant que tout chien errant dans les campagnes du village sera immédiatement abattu.

Malheureusement pour lui, un jeune Labrador noir nommé « Black » a fait les frais de cet arrêté et a été abattu alors qu’il venait de s’échapper de son domicile.

 

Black n’était pas la bonne cible, puisque les attaques continuent de plus belle. Le vrai coupable errant toujours, il se spécialise et gagne de plus en plus d’expérience, ce qui fait de plus en plus de victimes.

 Donc pour l’instant, malgré les traques nocturnes, les pièges et les appâts tels que des brebis dans des enclos, la bête reste insaisissable. Néanmoins de nouveaux éléments révèlent que le chien serait accompagné d'un homme.

 

Instinct animal ou perversion d’un maître, seule la conclusion de cette histoire nous le dira.

 

Pour plus d’infos, je vous invite à regarder la vidéo du reportage de sept à huit sur TF1 dédié à cette histoire.

Voici le lien http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/la-bete-du-limousin-6110338.html


article par Matthias D. (Le Bon Chien)


consulter ses articles