lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Actus & loisirs > Actualités > Un robot qui promène le chien

Un robot qui promène le chien Drone pour promener son chien

Un robot qui promène le chien

L'idée laisse quelque peu perplexe.. Aux Etats-Unis, Jeff Meyers a décidé d'utiliser un drone pour promener son chien. Photo: Jeff Myers/Vimeo


Qu'est ce qu'un drone ?

Un drone c'est un petit hélicoptère équipé de caméras et d'un boîtier GSP, qui se pilote depuis un portable, iphone et la liaison est faite via Wi-Fi.

Utiliser un drone pour promener son chien ?

C'est ce qu'a testé un designer new-yorkais, Jeff Meyers.
Il a relié son chien à un drone, observant la balade de son Golden Retriever et ce, tranquillement de son domicile, depuis son canapé.



Cela rappelle d'ailleurs une scène du film Retour vers le futur.

Jeff programme la ballade de son chien via le GPS et relie la laisse à l'engin.
Si l'on observe la vidéo, on remarque que son chien est de bonne composition mais on imagine cependant mal ce que cela pourrait donner avec un chien qui a l'habitude de tirer sur sa laisse.

Et la complicité du chien avec son maitre dans tout ça?

L'idée est certes ingénieuse et peut faire sourire mais elle témoigne surtout d'un manque d'intérêt pour son chien, un maître qui n'est même pas prêt à passer quelques minutes par jour pour sortir et faire plaisir à son compagnon.

Même en dehors des considérations pour le bien être de l'animal, c'est également un comportement irresponsable d'un point de vue civique car le chien ne bénéficie d'aucune surveillance proche permettant une intervention rapide, de plus qui va ramasser les déjections du chien ?










Information Auteur
Fiche créée le 2014-05-26 par Carline (Le Bon Chien)
Voir la fiche auteur