Emmener son chien sur son lieu de travail

18 mai 2018
Actus & loisirs / Actualités / Emmener son chien sur son lieu de travail


Emmener son chien sur son lieu de travail

D'après l'analyse du professeur Barker de l'Ecole de commerce de la Virginia Commonwealth, amener son chien au travail peut faire une différence très positive. Fini l'inquiétude de devoir laisser le chien seul à la maison, vous avez maintenant une excellente raison de l'emmener au travail avec vous!

Une première étude, publiée dans "International Journal of Workplace Health Management" en mars 2012 a montré les bénéfices pour les employés de la présence de leur chien sur les lieux du travail.

Trois groupes d'individus ont été comparé: ceux qui emmenaient leur chien au travail, ceux qui ne le faisaient pas, et ceux qui n'avaient pas de chiens.
Les chercheurs ont évalué le stress perçu et le stress physiologique ainsi que la disponibilité.

Pendant la journée, le stress des employés qui étaient accompagnés de leur chien diminuait, alors que celui des autres groupes (sans chien ou non accompagné) augmentait. De plus, lorsque ces employés n'emmenaient pas leur chien, leur stress augmentait dans la journée.

C'est la première étude de ce genre. Elle est prometteuse mais nécessite certainement d'autres études complémentaires pour avoir un impact sur les conditions de travail des employés qui ont un chien.


Références: Preliminary investigation of employee's dog presence on stress and organizational perceptionsRandolph T. Barker, Janet S. Knisely, Sandra B. Barker, Rachel K. Cobb, Christine M. Schubert. International Journal of Workplace Health Management. 2012. Vol. 5, Iss. 1; pg. 15

article créé, revu ou corrigé le 2018-05-18
par

Article rédigé, corrigé et relu par un collectif de vétérinaires

consulter ses articles