Le Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis ouvre ses portes

19 septembre 2016
Actus & loisirs / Actualités / Le Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis ouvre ses portes


Le Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis ouvre ses portes

Le CHV Frégis fête cette année ses 180 années d’existence !

Le CHV Frégis fête cette année ses 180 années d’existence !

180 ans déjà et le CHV Frégis a toujours les mêmes valeurs fondées depuis sa création, à savoir l'amour des animaux, la recherche de l'excellence, la formation des jeunes vétérinaires, la mise en place de nouvelles techniques et le progrès scientifique.

C'est effectivement en 1836 que le Dr Leblanc fonde à Montmartre son infirmerie vétérinaire dédiée aux chats et aux chiens alors qu'à l'époque, soigner les animaux de compagnie n'était pas considéré et même ignoré des programmes d'écoles vétérinaires.

Des importantes innovations n'ont cessé de se succéder depuis la création du CVH Frégis

 A la fin des années 1970 Frégis créée le premier service d'urgence vétérinaire à domicile, 10 ans plus tard c'est le premier laboratoire biologiste vétérinaire dédié aux animaux de compagnie, vebiotel, qui est créé, sans oublier qu'à la fin des années 81, c'est le premier internat vétérinaire qui voit le jour.

Installé depuis 1997 à Arcueuil dans des locaux plus spacieux, le nombre du personnel augmente au Centre hospitalier Frégis.
L'équipe a toujours comme ligne conductrice d'être à la pointe de l’innovation et offrir des services spécialisés avec des techniques de pointe.

15000 animaux sont soignés chaque année !

Saviez vous également que le Centre Hospitalier Frégis fait partie de l'émission hebdomadaire de TF1  « Vétérinaire, leur vie en direct » ?


Si vous souhaitez en découvrir plus sur l'histoire, les techniques, les projets d'avenir du Centre Hospitalier Frégis, celui-ci ouvre ses portes le 21 septembre 2016 de 16h à 18h30

Ne manquez pas l’événement et rendez-vous donc le 21 septembre pour fêter avec toute l'équipe les 180 ans du CVH !


Site web recommandé : www.fregis.com/


article par Carline (Le Bon Chien)


consulter ses articles