Moscou : les chiens errants du métro

20 mars 2018
Actus & loisirs / Actualités / Moscou : les chiens errants du métro


Moscou : les chiens errants du métro
A Moscou, les habitués du métro rencontrent chaque matin des utilisateurs un peu particuliers.
En effet, des chiens errants provenant de la banlieue de Moscou prennent de façon routinière le métro pour aller en ville à la recherche de nourriture.

Une fois la journée terminée, ils reprennent le métro en sens inverse et rejoignent leurs pénates dans leurs banlieues.

Des scientifiques ont observé cet étrange phénomène et ont remarqué que les chiens allaient jusqu'à s'entraider l'un l'autre pour être certains de descendre à la bonne station. Comment font-ils pour savoir à quelle station descendre? Ils parviennent en fait à juger la durée pendant laquelle ils doivent rester dans le métro.

Tout aurait commencé après la dissolution de l'union soviétique dans les années 90, quand les nouveaux capitalistes russes ont bougé les complexes industriels alors localisés dans le centre, vers les banlieues.

Ces complexes étaient là ou se réfugiaient les chiens errants, c'est ainsi naturellement que les chiens ont suivis leurs abris, à savoir dans les banlieues.
Les meilleures restes de nourritures se trouvant en ville, les chiens ont alors dû trouver une solution pour rejoindre le centre et c'est ainsi qu'ils se sont retrouvés utilisateurs du métro Moscovite.

Chose étonnante,  les chiens s'amusent pendant leur trajet quotidien, jusqu'à à sauter dans la rame du métro quelques secondes avant que les portes ne se ferment au risque de se faire coincer la queue! Ils le font pour s'amuser, dit le Dr. Andrei Poiarkov.
Parfois il arrive qu'ils s'endorment, mais ils descendent alors à la prochaine station.



article créé, revu ou corrigé le 2018-03-20
par



consulter ses articles