Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/leboncha/lebonchien/view_auteur.php on line 23
Caroline Gérard - lebonchien.fr

Caroline Gérard

Massage canin

Depuis ma petite enfance, j’éprouve une très grande affection pour les animaux et un respect profond pour tout ce qu’ils représentent.

J’ai eu la chance de grandir, de m’épanouir au contact des chiens, et d’apprendre et de comprendre leur capacité d’aimer sans bornes, leur fidélité inconditionnelle, leur façon de vivre le moment présent dont je suis toujours restée en grande admiration !

C’est toujours avec une forte émotion que je repense à Friponne, Pomme, Patchouli, ces fidèles compagnons qui ont partagé une partie de ma vie.

Titulaire d’une licence d’histoire, j’ai eu un parcours professionnel chaotique avant de devenir masseur canin.

Aujourd’hui, je suis accompagnée par Vishnu, un croisé Jack Russel de 4 ans que j’ai adopté à l’âge de 6 mois. C’est un chien adorable mais très vif et très casse-cou. Il partage mes joies, mes peines, m’apaise dans les épreuves et me permet de me recentrer sur l’instant présent.

C’est grâce à Vishnu que j’ai commencé à m’intéresser au massage. Un jour, je me suis rendue compte que certains gestes que j’effectuais instinctivement avec lui l’apaisaient. Afin de ne pas faire n’importe quoi avec Vishnu, j’ai donc souhaité approfondir mes recherches en massage canin. En même temps, au fond de moi, je me disais que ce serait formidable d’exercer un tel métier !

Lorsque j’ai découvert que cette activité de masseur canin existait depuis peu en France et qu’il existait une formation, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’avais enfin trouvé grâce à mon petit loulou le métier qui correspondait à mes valeurs et à mes attentes.

Je me suis donc formée et j’ai obtenu une certification en massage canin. Je suis très heureuse d’avoir ses connaissances et ses compétences qui aident mon chien à se maintenir en bonne santé !

Depuis, j’exerce et partage ma passion en me déplaçant au domicile des particuliers, en adaptant mes massages en fonction des besoins car chaque animal est un cas unique. Ne pouvant en aucun cas diagnostiquer et prescrire, il est aussi très important pour moi de travailler en collaboration avec les vétérinaires.

Caroline GERARD – masseur canin

facebook/DogSerenity
Site web : www.dog-serenity.fr

Tous ses articles

Vieillesse du chien
Vieillesse du chien La vieillesse de notre chien est inévitable et il est bon de pouvoir bien...

Principes de base du massage canin
Principes de base du massage canin ...

1