Chiot Pitbull rescapé de combats de chiens devient l'emblème d'une campagne contre la maltraitance

Chiot Pitbull rescapé de combats de chiens devient l'emblème d'une campagne contre la maltraitance

18 janvier 2018
Actus & loisirs / Cause animale / Chiot Pitbull rescapé de combats de chiens devient l'emblème d'une campagne contre la maltraitance


Timmy Cooper est un des chiots rescapés d'un gigantesque réseau de combats de chiens, à présent démantelé. Une nouvelle vie s'offre dorénavant à lui et il devient même l'emblème de la compagne contre la maltraitance, mise en place par l'ASPCA.

Au mois d'août de cette année, aux États-Unis, Timmy Cooper, faisait partie des 367 Pitbull.html" class="lienvert2">Pit bulls rescapés d'un des plus grands réseau de combats de chiens fort-heureusement aujourd'hui démantelé.
Il n'était âgé que de 8 semaines lorsqu'il a été sauvé !

Tous ces chiens étaient abusés, mal-nourris, enchaînés à de minuscules niches jusqu'à ce que l'ASPCA (l'équivalent de la SPA aux Etats-Unis) leur vienne en secours et puisse leur offrir une vie future loin de ces barbaries.

Dû au long procès concernant ce gigantesque réseau, il fallut que Timmy soit patient pour qu'on lui trouve une famille d'adoption, mais toute bonne chose arrive.. il fut placé dans une famille aimante, loin des peurs et des maltraitances qu'il avait vécu jusqu'à présent.

Timmy est un adorable compagnon de famille, bien qu'il ait eu au début des difficultés à se laisser approcher quand il était question de nourriture, disent ses nouveaux maîtres.
Ce qui est compréhensible, vu son début de vie.

Ses maîtres se sont tout de même assurés qu'il serait bon avec les enfants, car ceux-ci comptent en avoir bientôt.
Timmy a donc été mis au test et s'est révélé être adorable avec les plus jeunes.

Au fur et à mesure, il reprend confiance si bien qu'il ne garde plus sa nourriture comme il avait tendance à le faire à son arrivée dans sa nouvelle famille.

Au début de ce mois mai, Timmy est devenu l’emblème d'une campagne de de L'ASPCA qui a pour but de sensibiliser les gens contre la maltraitance.



Site de l'ASPCA : http://www.aspca.org/

article créé, revu ou corrigé le 2018-01-18
par



consulter ses articles