Attentats de Nice : des associations se mobilisent pour les animaux des victimes

20 janvier 2018
Actus & loisirs / Cause animale / Attentats de Nice : des associations se mobilisent pour les animaux des victimes


Attentats de Nice : des associations se mobilisent pour les animaux des victimes

Alors que la France et le monde portent le deuil des victimes de l'horreur qui a frappé Nice le 14 juillet dernier, des victimes indirectes de cet attentat n'ont pas été oubliées : des associations se mobilisent pour les animaux.

photo d'illustration : Richard Walker (CC BY-ND 2.0)


Alors que la France et le monde portent le deuil des victimes de l'horreur qui a frappé Nice le 14 juillet dernier, des victimes indirectes de cet attentat n'ont pas été oubliées.

En effet, beaucoup de nos amis à 4 pattes ont  perdu leur maître lors de cette tragédie, nombreux sont ceux qui se sont retrouvés enfermés au domicile de leur maître disparu ou hospitalisé et beaucoup vont devoir retrouver un foyer d'accueil.

Des associations se mobilisent pour les animaux des victimes des attentats

Plusieurs associations animalières se dévouent à l'heure actuelle pour venir en aide aux animaux des victimes.

L' Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux (ARPA) a posté mercredi dernier un message d'appel aux voisins ou amis des personnes disparues ou hospitalisées de leur signaler les animaux qui seraient seuls en ce moment dans les foyers des victimes pour qu'ils puissent être pris en charge.





Également, pour les maîtres présents le soir du 14 juillet et dont les animaux se seraient enfuis et égarés suite à la panique, la page Facebook  Pet Alert Alpes-Maritimes se mobilise pour que les animaux perdus soient retrouvés par leur(s) maître(s)

N'hésitez pas à leur apporter votre vigilance, aide et soutien !







article créé, revu ou corrigé le 2018-01-20
par



consulter ses articles