Abandonné à cause de sa tête déformée, ce chien vit une nouvelle vie

Abandonné à cause de sa tête déformée, ce chien vit une nouvelle vie

23 avril 2018
Actus & loisirs / Cause animale / Abandonné à cause de sa tête déformée, ce chien vit une nouvelle vie


Beaux Tox est un labrador retriever qui est né avec la tête déformée. Rejeté plusieurs fois à cause de sa particularité et sévèrement négligé pendant de nombreuses années, il a enfin trouvé une super famille !

Beaux Tox (en référence à Botox, pour l'humour) est un Labrador retriever né avec une déformation de la tête. Cette déformation s'est produite suite à avoir été poussé par sa fratrie par manque d'espace lorsqu'ils étaient dans l’utérus de leur mère.

Même si cette déformation n'affecte pas sa santé, personne n'a voulu acheter Beau Tox dans l'élevage où il est né. Il fut donc donné gracieusement mais n'a à nouveau malheureusement pas eu de chance.

La personne ayant pris Beaux Tox l'a sévèrement négligé pendant de nombreuses années. Il s'est retrouvé seul au jardin pendant 5 ans, sans personne pour s'occuper de lui, sans même avoir de quoi se coucher.


photo : Jaime Hulit, Facebook

Une association de protection d'animaux décida d'agir, de le récupérer et de lui trouver de nouveaux maîtres, mais ce n'était pas chose facile, Beaux Tox n'ayant jamais été éduqué jusqu'alors.
L’association n'abandonna pas et continua de faire circuler des photos de lui sur les réseaux sociaux.

La roue a fini par tourner pour Beaux Tox lorsqu'une dame du nom de Jaime Hulit  se rendit compte de son charme particulier et décida de l'adopter.

Beaux Tox n'était pas dans un bon état, loin de là. Après tant d'années de négligences de la part de son premier maître, il souffrait de nombreuses infections, était recouvert de puces et n'avait plus que la peau sur les os.

Jaime Hulit l'amena directement chez le vétérinaire qui lui annonça que Beaux Tox souffrait de vers de cœur, une maladie grave et très souvent mortelle.

Après avoir reçu un traitement intensif par le vétérinaire touché par son histoire et bien décidé à le sauver, Beaux Tox pu s'en sortir.

Ce chien si spécial fait à présent partie d'une vraie famille aux côté de Jaime Hulit qui le traite comme un prince !

Beau Tox a bien évidemment son propre Instagram! Vous pouvez le visiter ici

article par Carline (Le Bon Chien)


consulter ses articles