Un groupe de bénévoles tricotent des pulls colorés aux chiens noirs des refuges

Un groupe de bénévoles tricotent des pulls colorés aux chiens noirs des refuges Faciliter l'adoption des chiens des refuges

02 janvier 2018
Actus & loisirs / Cause animale / Un groupe de bénévoles tricotent des pulls colorés aux chiens noirs des refuges


Un groupe de bénévoles tricotent des pulls colorés aux chiens noirs des refuges

En Écosse, un groupe de bénévoles tricotent des pulls pour aider les chiens des refuges au pelage noir ou foncé à trouver une famille plus facilement!

photo : Ross Johnston/SSPCA/PA Wire

Le « black dog syndrome »

Saviez vous que les chiens au pelage foncé, spécialement au pelage noir, trouvent plus difficilement des adoptants ?

Ça peut paraître fou, mais malheureusement trop de personnes ont encore des stéréotypes bien ancrés au sujet des animaux au pelage noir.
Les superstitieux les voient comme porte malheur et d'autres redoutent quelque part que le pelage ait une incidence sur le comportement, cela n'a certes pas beaucoup de sens, mais le fait est que ces loulous sont souvent délaissés.

Les chiens au pelage foncé se font moins facilement adopter

Ces stéréotypes ou superstitions causent aux chiens noirs des refuges à être plus difficilement adoptés,  ils sont laissés pour compte et restent sans foyer pendant des mois, voire même des années alors que leurs congénères aux autres couleurs auront déjà trouvé leur famille.

Un groupe de bénévoles tricotent des pulls colorés

En Écosse, un groupe de femmes bénévoles de « L'institut des femmes écossaises » sont entrées en action et sont en train de faire leur maximum pour aider ces chiens des refuges...


... Comment ? En tricotant des pulls colorés pour que les chiens délaissés se fassent remarquer


Ce n'est bien sûr par pour rendre les chiens ridicules, bien au contraire, cette initiative a pour but que les chiens au pelage foncé se fassent démarquer des autres animaux.

L'idée géniale de ces femmes est que sur photos des annonces d'adoption, les pulls colorés attirent l'oeil des potentiels adoptants et que les chiens habituellement moins regardés, soient vus d'une autre manière. En effet, la première impression compte toujours beaucoup !

Les premiers tricots colorés ont été faits par Winnie Anderson and Edith Smith. L'institut des femmes Écossaises est en train d'encourager le plus de bénévoles possible à joindre leur armée d'aiguilles pour aider ces loulous à trouver une famille qu'ils méritent tant !


article par Carline (Le Bon Chien)


consulter ses articles