lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Actus & loisirs > Cause animale > Chiens de réconfort après l'attaque de Las Vegas

Chiens de réconfort après l'attaque de Las Vegas


Chiens de réconfort après l'attaque de Las Vegas

Les chiens sont source de réconfort, de joie et d'apaisement. Suite à l'attaque de Las Vegas ce 1er octobre, la population avait bien besoin d'un peu de baume au coeur.

photo : LCC K-9 Comfort Dogs


Des chiens de thérapie venus en soutien suite à l'attaque de Las Vegas

Tout un groupe de chiens de thérapie se sont rendus à Las Vegas quelques heures après l'attaque qui avait fait 59 morts et plus de 500 blessés le 1 octobre.

Des chiens en provenance de tous pays


L'association Lutheran Church Charities a envoyé une petite troupe de poilus vers les hôpitaux de L.A., vers les familles des blessés, aux blessés mais aussi dans les rues, aux gens de la ville encore bouleversés par le drame. Les écoles n'ont pas été oubliées, les enfants ont pu eux-aussi bénéficier de l'aide des dizaines de chiens venus apporter leur joie et leur réconfort.

Un programme similaire avait déjà été mis en place en 2005 lorsque les chiens de thérapie étaient venus réconforter les victimes de l'ouragan Katrina.

Zoothérapie aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, la zoothérapie est beaucoup utilisée car les chiens sont source d'affection inconditionnelle, ils sont rassurants et ne portent aucun jugement. On peut ainsi les rencontrer en mission de thérapie canine chez les soldats souffrants de stress post-traumatique ou chez les personnes souffrants d'handicaps, que ce soit physique ou mentaux.

Les chiens de réconfort à Las Vegas en video






Information Auteur
Fiche créée le 2017-10-06 par Carline (Le Bon Chien)
Voir la fiche auteur