Marche contre la maltraitance des animaux domestiques et sauvages au Costa Rica

23 mai 2018
Actus & loisirs / Cause animale / Marche contre la maltraitance des animaux domestiques et sauvages au Costa Rica


Marche contre la maltraitance des animaux domestiques et sauvages au Costa Rica

Costa Rica : Tous les amoureux des animaux ont marché ce dimanche pour l'approbation d'une loi contre la maltraitance... chiens, chats, coq et même couleuvre étaient présents!

Les organisations de lutte contre la maltraitance ont appelé les Costaricains et leurs compagnons à quatre pattes à se rassembler ce dimanche sur l'avenue principale de San José.

Cette marche avait pour but de faire pression sur les députés pour que deux lois soient approuvées et qu'elles punissent la maltraitance envers les animaux domestiques et les animaux sauvages.

Les deux projets sont en attente d'approbation par la Commission des affaires environnementales de l'Assemblée législative et doit être votée par les législateurs.

C'est la cinquième édition d'une telle marche, celle de l'année précédente avait mobilisé plus de 12.000 personnes.

La marche était ouverte à tous et les maitres étaient même encouragés d'amener leur animal.
Des chiens de toutes tailles, des chats étaient alors présents, ainsi que des « manifestants » plus surprenants, à savoir un coq ou encore une couleuvre.

Et c'est tant mieux : car ce n'est pas une simple marche. En effet, un directeur de refuge privé (Sergio Gonzalez ) avait fait part comme statistique qu'il avait depuis le début de l'année dû accueillir 4.000 animaux et que 80 % d'entre-eux étaient victimes de maltraitance.
Un nombre impensable d'atrocités, qui ne fait malheureusement qu'augmenter.


article créé, revu ou corrigé le 2018-05-23
par



consulter ses articles