En Grèce, un café ouvre ses portes aux chiens errants l'hiver

06 avril 2018
Actus & loisirs / Cause animale / En Grèce, un café ouvre ses portes aux chiens errants l'hiver


En Grèce, un café ouvre ses portes aux chiens errants l'hiver

En Grèce, le café Hot Spot à Mytilène permet aux chiens errants de dormir confortablement bien au chaud lors des nuits d'hiver.













photo d'illustration : Facebook, Eustratios Papanis

Un acte de bonté qui réchauffe le cœur : un café grec ouvre ses portes aux chiens errants



Cette image de chiens dormants paisiblement et confortablement sur les banquettes d'un café a fait le tour de la toile et a certainement touché un grand nombre d'amoureux des animaux.

Chaque soir, un café grec Hot Spot à Mytilène ferme ses portes aux clients à 3 heures du matin et y laisse ensuite rentrer les chiens errants du quartier pour ne pas qu'ils dorment dehors dans les températures froides de l'hiver.

Énormément de chiens errants en Grèce mais aussi énormément de solidarité

Cela peut nous paraître étrange, car nous n'imaginerions peut être pas cela en France, mais de tels actes de générosité envers les animaux n'est pas rare en Grèce, où il y a malheureusement énormément de chiens errants.

Au lieu de placer ces chiens errants dans des refuges déjà bondés, ce qui ne leur laisserait pas beaucoup d'espoir de trouver une famille,  la communauté grecque les prend en charge à sa manière.

En effet, en Grèce, les chiens errants sont souvent puçés, vaccinés ou munis d'un collier et tout cela est pris en charge par la communauté.

« Les gens s'occupent d'eux et les aiment, ce sont les chiens d'un peu tout le monde »
a expliqué le responsable du Service des Animaux Errants d'Athènes.

La Grèce a des lois strictes concernant la protection des animaux, mais la culture et la prise de conscience de la situation sont des facteurs clés qui permettent de lutter contre l'indifférence, la négligence et les mauvais traitements.

Un bel exemple d'un pays dont la richesse du cœur des habitants est bien présente !

photo  : Eustratios Papanis


article créé, revu ou corrigé le 2018-04-06
par



consulter ses articles