lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Actus & loisirs > Cause animale > L'équipe du film mes vies de chien accusés de maltraitance

L'équipe du film mes vies de chien accusés de maltraitance


L'équipe du film mes vies de chien accusés de maltraitance

Bien qu'ils réchauffent souvent le cœur, les films mettant en scène des animaux peuvent parfois dissimuler un côté sombre de l'industrie cinématographique.


Les associations de défense des animaux demandent de boycotter le film "mes vies de chien"



Mes vies de chien
est un film du réalisateur suédois Lasse Hallstöm adapté d'un roman du même nom. Dans l'histoire, un chien du nom de Bailey naît dans les années 60's et se réincarne plusieurs fois.

A chaque vie, Bailey se réincarne en une nouvelle race, côtoie de nouveaux maîtres, vit de nouvelles aventures. Un film qui devrait toucher tous les amoureux des chiens mais ces derniers jours, ce film fait face à une vive polémique et pour cause.

Un Berger Allemand forcé de se jeter à l'eau pour le tournage du film


Le site TMZ.com publie une video du tournage filmée au Canada. Dans cette video choquante, on y voit un dresseur forçant violemment un Berger Allemand à rentrer dans des eaux tumultueuses pour le tournage du film.

Video du tournage publiée par TMZ




Alors que le chien se force tant bien que mal à rester en dehors du bassin, on peut entendre des rires et ces mots d'une personne du tournage "il ne va pas se calmer tant qu'il n'est pas jeter dans l'eau, tu n'as qu'à l'y jeter"

Jeté à l'eau contre son gré, on peut alors voir le Berger Allemand au bord de la noyade jusqu'à ce que des membres de l'équipe sautent à l'eau et viennent à sa rescousse.


Lasse Hallström a déclaré ne pas avoir été témoin de ces actes


En dépit de la video choquante qui a fait le tour du monde, le studio de production du film déclare avoir suivi des protocoles stricts pour favoriser un environnement éthique et sûr pour les animaux.
Le réalisateur Lasse Hallström a déclaré « ne pas avoir été témoin de ces actes », « avoir été choqué par la video » et que « tout acte répréhensible sera signalé et puni ».

Les organisations de défense des animaux appellent au Boycott

Peta (Pour une éthique dans le Traitement des Animaux) ainsi que d'autres associations, appellent au Boycott. Lisa Lange, vice-présidente de l'association Peta déclare « Peta appelle les amateurs de chiens à boycotter le film de façon à envoyer le message que les animaux doivent être traités humainement, pas comme des accessoires de production »


Articles liés
Chiot Pitbull rescapé de combats de chiens devient l'emblème d'une campagne contre la maltraitance
Chiot Pitbull rescapé de combats de chiens devient l'emblème d'une campagne contre la maltraitance
Timmy Cooper est un des chiots rescapés d'un gigantesque réseau de combats de...




Information Auteur
Fiche créée le 2017-01-24 par Carline (Le Bon Chien)
Voir la fiche auteur