lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Actus & loisirs > Cause animale > Nakio, le premier chien à quatre prothèses

Nakio, le premier chien à quatre prothèses

Nakio, le premier chien à quatre prothèses

L'histoire de Nakio, un chien abandonné par ses maîtres et qui est le premier à avoir reçu 4 prothèses pour ses pattes. Après un début dans la vie très difficile, il peut à présent vivre, jouer comme tous les autres chiens..


Nakio, abandonné dans un sous-sol d'une maison vide...


L'histoire de Nakio est émouvante, marquée par des débuts dans la vie qui ont été loin d'être faciles.

Lorsqu'il était encore chiot, Nakio a été retrouvé seul, abandonné dans la maison vide de ses maîtres.

Sa famille avaient déserté leur maison du Nebraska (États-Unis) afin d'échapper à une saisie immobilière, en y laissant Nakio et sa mère.

L'hiver étant particulièrement rude au Nebraska, des flaques d'eau glacées avaient envahi le sous-sol, où se trouvait les chiens. La mère de Nakio n'a pas survécu.

Des soins apportés à temps

Le chiot a été trouvé dans d'horribles conditions, il souffrait de malnutrition, était infecté de gale et couverts de gelures aux extrémités de ses membres.

Il a été transporté in extremis dans un centre de sauvetage animalier et confié à une équipe vétérinaire qui a pu lui apporter les soins nécessaires.

Bien qu'en meilleure santé grâce aux soins, les quatre bouts de ses pattes et le bout de sa queue ont dû être amputés, suite à ses gelures.

Une nouvelle maîtresse et ... deux 'nouvelles pattes'

Une des assistantes, Christie Pace, s'est prise d'affection pour le chiot et décida de l'adopter.

Il était cependant très difficile et douloureux pour Nakio de se déplacer dans la maison. Christie se mit à alors à lancer une collecte de fonds afin d'acheter deux prothèses pour les pattes arrière de son chien.

... Quatre 'nouvelles pattes'

Nakio fut amené dans un centre vétérinaire orthopédique qui lui posa ses prothèses.
A nouveau, l'histoire de Nakio émut l'équipe de vétérinaires, qui ont décidé d'offrir deux prothèses supplémentaires, pour ses deux pattes avant.

« Quand nous avons vu Nakio si bien s'en sortir avec ses deux prothèses arrière mais toujours lutter avec ses pattes avant pour se déplacer, on a voulu l'aider et lui offrir les deux autres prothèses »  explique un vétérinaire de l'équipe.

A présent, Nakio peut marcher sans difficulté, il peut jouer, courir et sauter comme tous les autres chiens.

Une association en son nom : Nakio's Underdog Rescue

Christie Pace n'en resta pas là. S'inspirant de l'histoire de Nakio, elle fonda une association en son nom, qui s'appelle « Nakio's Underdog Rescue » et qui œuvre pour trouver des familles aimantes aux chiens et aux chats handicapés.

Video de Nakio :



La page Facebook de Nakio et de son association

Nakio sur facebook !





Information Auteur
Fiche créée le 2014-02-28 par Carline (Le Bon Chien)
Voir la fiche auteur