lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Actus & loisirs > Cause animale > Nouvelle application mobile : Barkbuddy

Nouvelle application mobile : Barkbuddy

Nouvelle application mobile : Barkbuddy

Barkbuddy est une nouvelle application gratuite pour Iphone qui paraît bien sympathique puisqu'elle a pour but d'aider les chiens abandonnés à rencontrer le maître parfait.


Internet semble être devenu le premier endroit de recherche pour trouver un compagnon de famille, les gens se rendant de moins en moins souvent dans un refuge, dans un premier temps.

Comment ça marche, Barkbuddy ?

Les animaux disponibles à l’adoption sont présentés dans cette application.
Tout une panoplie de renseignements sur l'animal y sont indiqués, on peut y voir la photo, une description du caractère du chien, et surtout, le refuge dans lequel il se trouve ainsi que la distance qui sépare l'animal de son potentiel nouveau maître.

Le menu de recherche est précis, il est possible d'affiner la recherche le chien par race, taille, âge, sexe.
Il est également possible d'obtenir un graphique de statistiques proposant des races considérées comme adaptées au style de vie que l'utilisateur aura renseigné au préalable.

En développant une telle application, BarkBuddy pense pouvoir aider les gens à trouver le chien idéal, qui convient à leur style de vie, un peu comme l'application Tinder qui a pour but de rencontrer l'âme sœur. Les deux applications ont d'ailleurs un système de recherche, une interface et une manière de fonctionner très similaire... pour qu'ensuite, bien sûr, la personne puisse aller visiter le refuge où se trouve le chien attendant un foyer.

Partage sur les réseaux sociaux

Le profil d'un chien peut être partagé sur les réseau sociaux via cette application, car il est possible de sauvegarder le profil de l'animal dans ses favoris.
Ce qui signifie que le chien sera vu par un plus grand nombre et aura donc plus de chances d'être adopté.

Tous les chiens renseignés dans BarkBuddy proviennent d'un site américain qui s'appelle PetFinder et qui regroupe tous les chiens des refuges.

300 000 chiens abandonnés rendus visibles grâce à cette application gratuite, ça devrait aider à leur trouver une famille, espérons-le !

Pour l'instant ce n'est disponible qu'aux Etats-Unis et au Canada, et pour les utilisateurs d'Iphone (cependant une version android devrait apparaître bientôt).

Peut être bientôt en France ?





Information Auteur
Fiche créée le 2014-05-30 par Carline (Le Bon Chien)
Voir la fiche auteur