Emouvant sauvetage de Miley, qui vivait dans les ordures

Emouvant sauvetage de Miley, qui vivait dans les ordures

12 juillet 2018
Actus & loisirs / Cause animale / Emouvant sauvetage de Miley, qui vivait dans les ordures


Jeudi dernier, une vidéo s'est propagée sur internet rapidement après sa mise en ligne et a ému les internautes. Miley vivait depuis plusieurs mois dans les ordures.

Miley, abandonnée dans une décharge d'ordures


C'est l'histoire de Miley, une chienne abandonnée par ses propriétaires, qui vivait parmi des tas d'ordures à la périphérie de Los Angeles.

Eldad Hagar, l'un des fondateurs d'une association californienne d'aide aux animaux « Hope for paws » (Espoir pour les pattes) a découvert Miley ce 15 novembre avec beaucoup d'émotion.
La vue de la chienne lui a brisé le cœur, on aurait dit que le lieu dans lequel elle vivait depuis plusieurs mois avait été frappé par un tsunami, dit-il.

La chienne était dans un état critique

Miley était dans une condition physique déplorable, elle était couverte d'infections bactériennes, parasitaires, la gale était très avancée et elle souffrait de malnutrition.
La pauvre Miley n'avait même pas l'énergie nécessaire pour bouger, Eldad Hagar avait rarement vu un chien en si mauvaise santé.

Miley était très méfiante à l'approche de son sauveteur, mais celui-ci avec beaucoup de patience, s'est assis près d'elle, au milieu des ordures et lui a donné à manger.
Au bout d'une heure il a pu aider la chienne à se lever, l'installer dans sa voiture pour pouvoir urgemment l'emmener chez le vétérinaire, sans quoi Miley n'aurait pas vécu beaucoup plus longtemps.

L'émouvant sauvetage de Miley en video:




L'adorable chienne a bénéficié de soins intensifs, il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle commence à se rétablir et à récupérer quelques forces.

Quelques semaines plus tard, Miley fit la connaissance de Frankie, un Chihuahua qui avait été lui aussi secouru par l'association Hope for Paws. Il avait été trouvé dans les égouts et Hagar et son équipe avaient pu le sauver de la noyade. Frankie était dans un état plus qu’apeuré et avait perdu toute confiance.

Avec beaucoup d'affection et de douceur, la chienne Miley a pris Frankie sous son aile et sont devenus tous deux amis, compagnons de jeu. (Vous pouvez les voir jouer ensemble dans la video)

Un grand bravo à cette association qui a pu sauver ces deux chiens de la cruauté humaine et leur donner une nouvelle chance!


Site web recommandé : www.hopeforpaws.org/


article créé, revu ou corrigé le 2018-07-12
par



consulter ses articles