lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Actus & loisirs > Cause animale > Trunking : nouvelle tendance dans la cruauté animale

Trunking : nouvelle tendance dans la cruauté animale

Trunking : nouvelle tendance dans la cruauté animale

Absolument horrible, la nouvelle tendance dans la cruauté animale porte un nom : le Trunking. Voici un cas découvert par les services animaliers aux Etats-Unis, à Miami. La cruauté humaine n'a vraiment aucune limite.


photos : Imprime ecran video WPLG


Qu'est ce que le Trunking?

Dérivé du combat de chien (dog fighting), le trunking consiste à enfermer deux chiens dans un coffre de voiture (trunk) et de les laisser se battre jusqu'à la mort de l'un d'eux.
A Miami, les services de secours animaliers on secouru ce premier mai 2013 tout un groupe de chiens qui allaient être utilisés pour cette pratique atroce.

La personne qui a appelé les secours a affirmé que ce propriétaire à de nombreuses reprises, “jetait” des chiens son coffre de voiture, les laissant se battre jusqu'à leur mort et couvrait les bruits avec de la musique forte.
Une fois les bruits stoppés, généralement au bout de 15 minutes, le chien mort était retiré du coffre et celui qui en s'en était sorti vivant pouvait ensuite être utilisés dans un nouveau combat.

Des chiens et des chiots trouvés dans d'horribles conditions d'hygiène

Quand les autorités sont arrivées,  elles ont trouvé chez cet homme cinq chiens adultes et 4 chiots dans des cages en métal, sans eau, sans nourriture et dans leurs excréments.
Les pauvres chiens étaient couverts de plaies et de cicatrices et on pouvait voir de nombreuses marques de dents sur leur peau.


photos : Imprime ecran video WPLG


Ces chiens ont pu être sauvés, ont été emmenés d'urgence chez des vétérinaires mais malheureusement cette monstrueuse pratique devient une “mode” dans les combats de chiens.

Des chiens affectueux, malgré tout ce qu'ils ont enduré

On pourrait penser que ces chiens sont agressifs envers les humains, mais les vétérinaires les ayant examinés ont affirmé qu'ils aimaient les humains, que ce sont des chiens affectueux, qui semblent bien dans leur tête et qu'ils exécutent ces combats pour en réalité faire plaisir à leur maitre.

Les chiens trouvés seront mis à l'adoption une fois rétablis de leurs blessures. Espérons qu'ils trouvent rapidement une famille aimante qui pourra leur redonner un nouveau départ.


Articles liés
Chiot Pitbull rescapé de combats de chiens devient l'emblème d'une campagne contre la maltraitance
Chiot Pitbull rescapé de combats de chiens devient l'emblème d'une campagne contre la maltraitance
Timmy Cooper est un des chiots rescapés d'un gigantesque réseau de combats de...
Emouvant sauvetage de Miley, qui vivait dans les ordures
Emouvant sauvetage de Miley, qui vivait dans les ordures
Jeudi dernier, une vidéo s'est propagée sur internet rapidement après sa mise...




Information Auteur
Fiche créée le 2013-05-16 par Carline (Le Bon Chien)
Voir la fiche auteur