Alangu Mastiff

Sindh Hound, South-Indian Mastiff, Thanjavur Mastiff, Kutch Hunting Mastiff

Races de chiens / Non reconnu / Alangu Mastiff




Poids Mâle 67 à 69 Kg
Taille Mâle 74 à 76 cm
Poids Femelle 67 à 69 Kg
Taille Femelle 74 à 76 cm
Longévité 9 â 11 ans
Origine Inde

Catégorie 11 - Non reconnu

photo chien de race Alangu Mastiff

Résumé du Alangu Mastiff

L'Alangu Mastiff est une race rare qui a pour pays d'origine l'Inde.

Un molosse impressionnant aux instincts de garde très développés, il est connu pour avoir un taux d'agressivité assez élevé.
Son éducation ne sera pas facile, c'est une race à déconseiller aux novices.

Caractère

L'Alangu Mastiff a un passé qui peut en effrayer plus d'un. En effet, de par sa nature connue pour être agressive, il fut utilisé comme chien de guerre et comme chien de combat.

Ne le résumons pas qu'à cela car s'il a été bien sociabilisé et élevé dans une famille attentionnée et expérimentée, il sera un agréable compagnon, même s'il gardera toujours ses instincts de chasseur, de gardien, et de protecteur.

L'Alangu Mastiff est un chien alerte, attentif qui a des instincts de garde très développés. Son éducation ne sera pas des plus faciles, ce n'est pas une race à recommander aux novices.

La vie en appartement ne lui conviendra pas pour plusieurs raisons, c'est un chien imposant, qui a besoin de beaucoup de place mais surtout de grands espaces pour se dépenser, jouer, courir. Une ballade quotidienne en laisse ne lui suffira pas.

Bien que l'Alangu soit beaucoup utilisé pour la garde, il n'en est pas moins un excellent chasseur qui n'hésite pas à s'attaquer à de grosses proies.

Aspect physique

Comme tous les mastiffs, l'Alangu est un molosse impressionnant. Un chien robuste de grande taille, bâti tout en muscle et en puissance.
La robe de l'Alangu Mastiff comporte un sous poil dense et court.
Le poil du dessus est court, épais, les couleurs peuvent être fauve, brun, ou bringé.
Les oreilles sont petites. Les yeux sont vifs et traduisent une expression alerte.

Histoire et origine

L'Alangu Mastiff ou Sindh Hound est une race très ancienne ayant l'Inde pour pays d'origine. Comme c'est souvent le cas avec les anciennes races, il y peu d'information concernant l'origine exacte. L'Alangu fut pendant longtemps utilisé comme chien officiel de l'armée Perse pour garder les campements des soldats et les ennemis de guerre prisonniers du temps de l'antiquité.
La race aurait été introduite en Grèce, par Xerxès, roi de Perse entre 486 et 465 avant Jésus christ.
Il est dit qu'Alexandre Le Grand, ayant été vaincu plusieurs fois par les armées perses, aurait d'ailleurs ordonné à son armée d'employer l'Alangu Mastiff dans ses légions.
En effet, le molosse est connu pour être redoutable, alerte et avoir un instinct agressif.

Plus tard, l'Alangu Mastiff fut adopté par la famille royale d'Inde et sa fonction devint différente, il fut alors utilisé pour le sport de chasse. L'Alangu est un excellent chasseur qui n'hésite pas de s'attaquer à de grosses proies. Quand la royauté fini par ne plus l'utiliser pour la chasse, il eut comme fonction unique la garde.

L'Alangu Mastiff est une race rare et ce, même dans son pays d'origine. On peut cependant le rencontrer plus fréquemment au Pakistan, où il est malheureusement très prisé dans les barbaries de combats de chiens. Les enthousiastes de la race (mais surtout des combats) on d'ailleurs diminué son standard de quelques centimètres, ce qui est supposé améliorer les performances du chien au combat.
Dans les pays occidentaux où les combats de chiens sont heureusement interdits, les spécimens qu'il reste sont utilisés parfois par les militaires, par la police, comme chiens de recherche et de sauvetage, pour la garde ou simplement comme compagnons de famille.



Utilisation

L'Alangu Mastiff est un chien de garde, un chien de chasse.



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Alangu Mastif, Sind Hound



Ajouter une photo