Alapaha Blue Blood Bulldog

Races de chiens / Non reconnu / Alapaha Blue Blood Bulldog




Poids Mâle 32 à 41 Kg
Taille Mâle 51 à 63 cm
Poids Femelle 25 à 34 Kg
Taille Femelle 51 à 63 cm
Longévité 12 â 15 ans

Catégorie 11 - Non reconnu

photo chien de race Alapaha Blue Blood Bulldog

Résumé du Alapaha Blue Blood Bulldog

L'Alapaha Blue Blood Bulldog également appelé Otto Bulldog, est un grand chien solide, robuste, une race rare qui fut développée aux États-Unis.

L'Alapaha est intelligent, protecteur envers les siens et excelle dans les sports et activités canines telles que l'obéissance, l'agility, le weight-pulling, le Schutzhund.

Caractère

L'Alapaha Blue Blood Bulldog est un chien fidèle et loyal. Il ne connait pas la peur. Intelligent, il est facile à éduquer et excelle en obéissance. S'il reçoit une bonne éducation, l'Alapaha sera social, aimera jouer avec les enfants et se montrera affectueux envers les membres de sa famille.
L'Alapaha Blue Blood Bulldog est connu pour avoir un instinct de protection et un instinct territorial très développé, il gardera son maître, sa maison et se montrera agressif s'il sent sa famille en danger.

Aspect physique

L'Alapaha Blue-Blood Bulldog est un chien du type Bulldog de taille moyenne/grande, bien développé, musclé, robuste. Il fut beaucoup utilisé comme chien de travail, pour rattraper le bétail.
Malgré sa solidité, c'est un chien athlétique, gracieux qui est léger sur ses pattes. Ses mouvements sont exécutés avec détermination et force.
L'Alapaha est plus haut sur pattes que le Bulldog Anglais et plus petit que le Bouledogue Americain.
Les mâles sont plus larges et leurs os plus lourds que les femelles, un mâle peut faire le double du poids de la femelle.
La robe est blanche avec généralement des marques noires, brunes, rouges et plus rarement, arlequin.

Histoire et origine

L'Alapaha Blue Blood Bulldog est une race rare des États-Unis, plus précisément de la région de la rivière Alapaha, au sud de la Géorgie. Ses origines n'ont pas été documentées avant 1979, son passé est donc quelque peu obscure. Il descendrait de certaines races déjà éteintes comme le Mountain Bulldog, Old Southern White et Old Country Bulldog.
Toutes ces races ont été amenées aux États-Unis au début du 18ème siècle et ont été utilisées dans le développement de l'American Pitbull Terrier, Black Mouth Cur, et le Catahoula Leopard Dog.
L'Alapaha fut proche de l'extinction mais pu heureusement survivre grâce à un groupe de passionnés qui, en 1979, se sont dédiés la préserver.
Comme c'est le cas pour beaucoup de races, certains éleveurs malintentionnés ont voulu créer une race plus exotique en le mélangeant à d'autres races pour obtenir d'autres couleurs de robes et d'autres couleurs d'yeux.
A l'heure actuelle, il existe des éleveurs d'Alapaha aux quatre coins du monde, qui continuent de préserver le standard originel de l'époque, l'authentique Alapaha du sud-est des États-Unis.
Si vous voulez vous procurez un Alapaha authentique, vous devez vous assurez qu'il ait dans son pédigrée les références de l'élevage Lana Lou Lane, ou qu'il soit directement issu de cet élevage.

Utilisation

L'Alapaha Blue Blood Bulldog est un chien de garde, chien de famille, chien de travail. Il est excellent dans les sports et activités canines.

Santé et maladies du Alapaha Blue Blood Bulldog

le Alapaha Blue Blood Bulldog présente des prédispotions à certaines maladies (Pyodermites,...)
voir toutes les maladies et prédispositions du Alapaha Blue Blood Bulldog


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Alpha Blue Blood Bulldog, Alapaha Blue Blood Bouledogue



Ajouter une photo   Voir les photos (2)