photo chien de race Alaskan Klee Kai

Alaskan Klee Kai

Mini Husky, Minature Alaskan Husky

Races de chiens / Non reconnu / Alaskan Klee Kai


Poids Mâle 9 à 11 Kg
Taille Mâle 38 à 42 cm
Poids Femelle 9 à 11 Kg
Taille Femelle 38 à 42 cm
Longévité 14 ans
Origine Alaska

Catégorie 11 - Non reconnu

Résumé du Alaskan Klee Kai

L'Alskan Klee Kai est une race récente, développée en Alaska au début des années 70.


La race fut crée pour obtenir un petit chien de compagnie aux allures de Husky et c'est pari réussi pour Linda S. Spurlin, créatrice de la race, puisque ce petit chien est véritablement un Husky miniature qui possède nombreuses qualités : Intelligence, loyauté, douceur,...

Caractère

L'Alaskan Klee kai est un petit chien de compagnie aux allures de Husky Sibérien. C'est en effet un merveilleux compagnon, affectueux, joueur, actif.
Remarquablement intelligent, l'Alaskan Klee Kai s'adapte à nombreuses situations différentes, peut vivre tout aussi bien en maison qu'en appartement, du moment qu'il se sent faire partie de la famille. De par son tempérament actif, il faudra néanmoins le dépenser avec des ballades quotidiennes ou des jeux dans le jardin. L'espérance de vie de l'Alaskan Klee Kai est approximative, mais est estimée à 14 ans, c'est une race qui a généralement peu de problèmes de santé.
Notre mini Husky est entièrement dévoué à son maître et se montre doux avec les enfants ou avec les autres animaux de la famille.
Vis à vis des étrangers, l'Alaskan Klee Kai est plus réservé et ne donne pas sa confiance à n'importe qui, ce qui fait de lui également un bon et attentif petit gardien.

Aspect physique

L'Alaskan Klee Kai ne peut renier son appartenance aux chiens nordiques, il ressemble au Husky Sibérien en miniature. On pourrait d'ailleurs le méprendre pour un de ses chiot!
La robe est le plus souvent noir et blanc et gris et blanc, d'autres variétés comme le blanc seul existe également mais n'est pas reconnu. Elle comporte un sous poil dense, à nouveau tout comme celle du Husky Sibérien.
L'Alaskan Klee Kai présente un masque bien distinct et visible grâce aux couleurs contrastées.
Les yeux sont taillés en amande et peuvent être de couleurs variées, aux combinaisons différentes. Les oreilles sont droites, de forme triangulaire.
La queue en brosse est bien fournie. La tête et le corps sont bien proportionnés.
Il existe 3 tailles d'Alaskan Klee Kai, la variété « Toy » (33 cm au garrot, 4 kg), « Miniature » (33-39 cm au garrot, 7 kg), « Standard » (38-42 cm au garrot, 10 kg).

Histoire et origine

L'Alaskan Klee Kai est une race relativement récente qui fut développée au début des années 70 en Alaska.
« Klee Kai » en langage esquimau signifie « petit chien », en effet, la race fut créée pour obtenir un Husky de petite taille, un chien de compagnie aux allures de Husky tout en étant moins imposant.
La créatrice de la race, Linda S. Spurlin utilisa l'Alaskan Husky et le Siberian Husky comme base et afin d' obtenir la taille miniature, des gênes de l'American Eskimo Dog.
L'Alaskan Klee Kai gardé secret depuis sa création, n'est révélé au grand jour qu'en 1988 par la famille Spurlin, ce qui ravit immédiatement les amoureux des Spitz.
La race fut reconnue par l'American Rare Breed Association en 1995 et deux ans plus tard par l'United Kennel Club. A l'heure actuelle, il existe encore très peu d'Alaskan Klee Kai, c'est une race encore rare.

Utilisation

L'Alaskan Klee Kai est un chien de compagnie, petit chien de garde



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Alaskan KleeKai, Mini Huski, husky miniature, alaskan klikaï



Ajouter une photo   Voir les photos (23)