American Mastiff

Mastiff Américain

Races de chiens / Non reconnu / American Mastiff




Poids Mâle 73 à 101 Kg
Taille Mâle 81 à 91 cm
Poids Femelle 64 à 82 Kg
Taille Femelle 71 à 86 cm
Longévité 10 â 12 ans

Catégorie 11 - Non reconnu

photo chien de race American Mastiff

Résumé du American Mastiff

Originaire des États-Unis, le Mastiff Americain ou American Mastiff est un molosse doux, affectueux et très peu actif.

Il est issu du croisement entre le Mastiff Anglais et le Mastiff d'Anatolie, la race fut reconnue comme « pure » en 2000. Son instinct de protection est très développé, il aura besoin d'éducation et de sociabilisation. L'American Mastiff doit avoir un maître expérimenté, il ne correspond pas aux personnes n'ayant encore jamais eu de chien avant lui.

Caractère

Le Mastiff Américain ou American Mastiff est un molosse calme et doux, d'un tempérament réservé.
Contrairement à la majorité des races, ce n'est pas un chien joueur ou énergique, mais c'est tout de même un formidable compagnon, loyal et très attaché à sa famille, pour qui il déborde d'affection.

L'American Mastiff adore les enfants, est doux et attentionné avec eux. C'est une race qui n'est pas agressive mais qui a un instinct de protection vraiment développé, jusqu'à sacrifier sa vie pour défendre sa famille! Il ne s'entend pas avec les autres chiens et est en général très méfiant vis à vis des étrangers.

L'American Mastiff n'est pas une race à recommander à un novice, il lui faut un maître expérimenté, capable de lui donner une bonne éducation et de le sociabiliser au maximum.
De par son tempérament très pantouflard et peu actif (ce qui augmentera encore avec l'âge), l'American Mastiff peut s'adapter à la vie en appartement à condition de lui procurer quotidiennement de l'exercice pour son bien-être physique et mental. En maison, un jardin clôturé lui suffira très bien.
Pour s'assurer de l'authenticité de la race, il faudra veiller à ce que le chiot soit issu de lignées de l'élevage Flying W Farms (élevage de Fredericka Wagner)
L'American Mastiff est connu pour avoir moins de problèmes de santé que la plupart des autres molosses.

Aspect physique

L'American Mastiff est un molosse, un chien puissant, massif, le poids du mâle peut aller au delà des 100 kilos! Les oreilles sont tombantes, les yeux sont espacés, de couleur brun foncé. Le coup est puissant, large, le dos est musclé.
La queue est large à la base, et d'aminci vers la fin, formant une légère forme courbée.
Le corps est harmonieux, légèrement plus long que haut.
La robe de l'American Mastiff est courte, le poil est dense. La couleur est abricot, fauve (avec des nuances de crème et de fauve), ou bringé (abricot comme couleur principale, avec des lignes plus foncées).
Les chiots naissent tous brun foncé et s'éclaircissent au fur et à mesure de leur croissance.
La couleur de l'American Mastiff sera définitive au bout d'un an.
Pour correspondre au standard, l'American Mastiff doit obligatoirement avoir un masque noir.

Histoire et origine

L'American Mastiff ou Mastiff Americain est comme son nom l'indique, originaire des États-Unis.
Il aura fallu un grand nombre d'années pour développer la race, le but était de produire un chien qui avait la taille, le caractère et l'apparence du Mastiff mais avec pour avantage d'avoir moins de problème de santé. Ce travail fut accompli en Ohio par Fredericka Wagner, en croisant le Mastiff Anglais avec le Mastiff d'Anatolie, race connue pour sa longue espérance de vie.
Le Mastiff Américain n'est pas reconnu par la FCI (Fédération Cynologique Canine) mais est reconnu et enregistré par la CKC (The Continental Kennel Club) ou CCC, un registre canin qui enregistre notamment certains chiens de race mixte, si les parents sont eux aussi enregistrés depuis au moins 3 générations de pedigree. La race fut considérée comme « pure » en 2000.

Utilisation

L'American Mastiff est un chien de famille très protecteur.

Santé et maladies du American Mastiff

le American Mastiff présente des prédispotions à certaines maladies (Ostéotomie de nivellement du plateau tibial (TPLO),...)
voir toutes les maladies et prédispositions du American Mastiff


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
American Mastif, Mastif Américain



Ajouter une photo   Voir les photos (1)