Armant

chien de berger egyptien, Hawara Dog, Ermenti





Poids Mâle 23 à 29 Kg
Taille Mâle 53 à 58 cm
Poids Femelle 23 à 29 Kg
Taille Femelle 53 à 58 cm
Longévité 13 ans
Origine Egypte

Catégorie 11 - Non reconnu

photo chien de race Armant

Résumé du Armant

L'Armant, également appelé Chien de Berger Egyptien, Hawara Dog ou encore Ermenti est un chien de berger de taille moyenne, qui protège et conduit les troupeaux.


Originaire d'Égypte, il est encore rare en dehors de son pays d'origine. C'est un chien téméraire, infatigable qui ne se laisse intimider par aucun prédateur, il est également loyal et affectueux envers ses maîtres, pour lesquels il fera tout pour faire plaisir.

Caractère

L'Armant ou Chien de Berger Egyptien est un chien de berger, qui protège et conduit les troupeaux.
Que ce soit en tant que chien de famille ou chien de travail, il possède de nombreuses qualités. Il ne craint aucun prédateur et est capable de gérer toute situation pour protéger son troupeau.
Avec ses maîtres, l'Armant est sociable, loyal, affectueux et déborde d'énergie mais se montrera patient et doux avec les enfants avec lesquels il aimera jouer.
Vous comblerez ce chien si vous êtes actif et sportif , l'Armant deviendra votre compagnon idéal lors de vos promenades, jogging, ou si vous aimez les sports canins.
L'Armant sera facile à éduquer car il est intelligent et fait toujours son possible pour combler ses maîtres.
C'est aussi un bon chien de garde de propriété, perspicace, agile et attentif.

Aspect physique

L'Armant est chien de berger de taille moyenne, au corps robuste, musclé et bien proportionné.
Les oreilles peuvent être droite ou tombante et la robe de multiples couleurs.
Les couleurs les plus fréquentes sont le noir, noir et fauve, gris avec des variations de gris et crème.
Le poil est dur. Les pattes de L'Armant sont musclées et compactes. La queue est soit coupée ou longue et légèrement courbée.

Histoire et origine

L'Armant, Chien de berger égyptien ou encore Hawara Dog vient d'Égypte, plus précisément de la ville d'Armant d'où il tient son nom. C'est une race de chien de travail ancienne dont les caractéristiques physiques et mentales ont très peu changé. Il descend du Briard et d'autres chiens bergers autochtones, amenés en Égypte par les troupes de Napoléon.
A travers l'histoire, l'Armant a toujours été un chien de protection courageux et sans peur qui protège les troupeaux de bergers, ainsi qu'un chien de compagnie loyal et dévoué pour ses maîtres.
Intrépide, l'Armant ne craint aucun prédateur, il est alerte et perspicace, capable de gérer n'importe quelle situation à partir du moment où son troupeau est en danger.
Grâce à ses excellents atouts et son bon caractère, la race est devenue très populaire en Égypte, cependant il est encore considéré comme rare hors de son pays d'origine.
L'Armant commence à se développer en France et en Hollande et aurait d'ailleurs joué un rôle important dans le développement du Bearded collie.

Utilisation

L'Armant est un chien de berger, garde et conduite de troupeau et bien sûr un chien de compagnie



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Arman, chien egyptien, Armand



Ajouter une photo   Voir les photos (5)