Australian Bulldog

Aussie

Races de chiens / Non reconnu / Australian Bulldog




Poids Mâle 28 à 35 Kg
Taille Mâle 46 à 51 cm
Poids Femelle 23 à 28 Kg
Taille Femelle 44 à 48 cm
Longévité 10 â 12 ans

Catégorie 11 - Non reconnu

photo chien de race Australian Bulldog

Résumé du Australian Bulldog

L'Australian Bulldog, surnommé Aussie, est un magnifique chien qui possède de nombreuses qualités. De taille moyenne, l'Australian Bulldogest tout en puissance, agile et robuste.


Joueur, affectueux et sportif c'est un merveilleux compagnon!

Caractère

L'Australian Bulldog ou surnommé « Aussie » par les passionnés, est un chien aux nombreuses qualités. Malgré son apparence de chien puissant et imposant, il est de caractère très doux, joueur et affectueux.
L'Australian Bulldog aime l'activité physique, nager et se réjouit de l'attention qu'il peut avoir de la part de ses maîtres.
Ce n'est pas un chien agressif, bien que bon gardien, c'est surtout son côté dissuasif qui prime.
Intelligent, il s'éduquera facilement.

Aspect physique

L'Australian Bulldog est de taille moyenne et n'a pas subi d'exagération anatomique lors de la création de race. C'est un chien puissant, musclé et agile. La tête est carrée et large, proportionnée par rapport au corps. Le museau est court mais suffisamment long pour que le chien n'ait pas de problème de respiration.
Les yeux sont espacés et placés bas, la couleur est sombre de préférence, mais toutes les autres couleurs sont acceptées. Le poil est court, lisse. La robe de l'Australian Bulldog peut être de différentes couleurs : fauve, rouge, blanc, blanc dominant avec des jolies taches colorées, abricot, orangé ou bringé avec aussi toute une variation de couleurs.

Histoire et origine

Originaire d'Australie, l'Australian Bulldog a été développé dans les années 90 à la fois par Noël et Tina Green (the J.A.G. Line) et par Pip Nobes (The Nobes Australian Bulldog – Wingara lines).
Ces éleveurs avaient pour objectif de créer un chien d'apparence semblable au Bulldog Anglais mais avec moins de problèmes de santé. Un Bulldog unique, capable de s'adapter à l'environnement australien qui excellerait également dans les sports canins (agility), en tant que chien de garde, d'obéissance et bien sûr en tant que chien de compagnie.
Les races qui ont joué un rôle dans le développement de l'Australian Bulldog sont le Bullmastiff et le Boxer (pour leur caractère alterte et attentif), le Staffordshire Bull Terrier (pour sa musculature et son côté alerte), le Bulldog Anglais (pour son apparence et son caractère affectueux).
En 2003, Noël ,Tina Green et Pip Nobes fondère le premier club de race appelé l'United Aussie Bulldog Association. Quelques années plus tard, Pip Nobes forma le deuxième club l'Australian Bulldog Society. Ces deux clubs sont les seuls clubs de l'Australian Bulldog qui existent à l'heure actuelle.

Utilisation

L'Australian Bulldog est un chien de compagnie, sportif et actif

Santé et maladies du Australian Bulldog

le Australian Bulldog présente des prédispotions à certaines maladies (Pyodermites,...)
voir toutes les maladies et prédispositions du Australian Bulldog


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Australian bouledogue, Aussy, bulldog australien



Ajouter une photo   Voir les photos (6)