Basset Artésien Normand





Poids Mâle 15 à 20 Kg
Taille Mâle 30 à 36 cm
Poids Femelle 14 à 19 Kg
Taille Femelle 30 à 35 cm
Longévité 15 ans
Origine France

Catégorie 6 - Chiens courants, Chiens de recherche au sang , Chiens courants

photo chien de race Basset Artésien Normand

Résumé du Basset Artésien Normand

Le Basset Artésien Normand est un chien de chasse aux origines françaises dont les ancêtres sont des Bassets de Normandie et des Bassets d'Artois.

Un excellent chien de chasse et de compagnie, le Basset Artésien Normand a du caractère à revendre!

Caractère

Le Basset Artésien Normand est un chien intelligent, doux, affectueux, un excellent chien de compagnie qui apportera de la gaité à toute la famille! Il se montera calme à la maison mais il ne faut pas oublier que c'est un chien énergique, qui aura besoin de se dépenser pour rester bien équilibré. Le Basset Artésien Normand est aussi un chien très demandeur, qui adorera être le centre d'intérêt de la pièce , bref il aime qu'on s'occupe de lui et fera tout pour faire plaisir à son maître ! Il a du caractère a revendre et déteste qu'on lui change ses habitudes ou son rythme de vie. Tout comme beaucoup de chiens de chasse, le Basset Artésien Normand peut parfois se montrer très têtu.

La chasse est son domaine de prédilection : le Basset Artésien Normand a le flair fin, chasse tout aussi bien seul qu'en meute et tous types de gibiers. Ses petites pattes l'empêchent de courir trop vite et ainsi de s'éloigner trop du chasseur. C'est le chien idéal pour la chasse à pied.

Aspect physique

Le Basset Artésien Normand est un chien de chasse de taille moyenne.
Son corps est long, robuste ses pattes sont courtes et sa tête ainsi que son regard inspirent la noblesse.
La robe est généralement tricolore (fauve, noir, blanc) et parfois bicolore (fauve, blanc).
Le poil est court et serré.

Histoire et origine

Le Basset Artésien Normand résulte de croisements entre des Bassets de Normandie et des Basset d'Artois. Il fut reconnu comme race à part entière en 1870. Le club de la race fut formé en 1910 et lui donna son nom définitif quatre années plus tard.

Utilisation

Le Basset Artésien Normand est un chien de compagnie, chien de chasse



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
bacet Artézien



Ajouter une photo   Voir les photos (12)