photo chien de race Berger d'Anatolie

Berger d'Anatolie

Kangal, Kangal Karabash, Mastiff D'Anatolie



Poids Mâle 50 à 65 Kg
Taille Mâle 71 à 81 cm
Poids Femelle 40 à 55 Kg
Taille Femelle 70 à 78 cm
Longévité 10 â 15 ans
Origine Turquie

Catégorie 2 - Chien de type Pinscher et Schnauzer, Molossoïdes, Chiens de Bouvier suisse , Molossoïdes , Type Montagne

Résumé du Berger d'Anatolie

Le Berger d'Anatolie (également appelé Kangal), tire son nom de la région dont il est issu, c'est à dire du plateau d'Anatolie en Turquie.


Le Berger d'Anatolie est à l'origine un chien de berger, gardien de troupeaux. Il se doit d'être très puissant, car son rôle est de garder les troupeaux contre de dangereux prédateurs tels que les loups.
En tant que chien de famille, il se montre fidèle et affectueux, mais assez méfiant envers les inconnus, surtout lorsqu'il est adulte.

Caractère

Le Berger d'Anatolie ou Kangal est avant tout un gardien de troupeaux, il possède donc un tempérament caractéristique de ces chiens, c'est à dire, très vigilant, attaché à son territoire et protecteur envers sa famille ou son troupeau.

Le Berger d'Anatolie sait se montrer fidèle et affectueux, mais parfois assez méfiant envers les inconnus, surtout à l'age adulte.

Aspect physique

Le Berger d'Anatolie ou Kangal est un chien de grande taille, à la fois vigoureux et puissant. Malgré sa stature imposante, il peut se montrer très rapide. Sa tête est large et forte et son poil double et dense. Il est doté d'une très forte résistance physique, en particulier aux différentes conditions climatiques puisque initialement, ce chien avait pour rôle la garde des troupeaux en Anatolie.

Histoire et origine

Le Berger d'Anatolie trouve son origine en Turquie, sur le plateau d'Anatolie. Il est probable que cette race dérive des chiens de chasse Mésopotamiens. Le Berger d'Anatolie a ensuite évolué pour répondre aux besoins des paysans de la région qui avaient besoin d'un chien de berger à la fois puissant, intrépide, n'hésitant pas à protéger les troupeaux face à des loups ou des ours, et également très résistant physiquement pour ainsi endurer le climat difficile d'Anatolie.

Utilisation

Comme son nom l'indique, le Berger d'Anatolie est à l'origine un chien de Berger, utilisé pour garder les troupeaux de moutons.



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Berger d'Annatolie, Kangalle



Ajouter une photo   Voir les photos (165)