Bichon Bolonais

Bolognese, Le Bolonais





Poids Mâle 2 à 4 Kg
Taille Mâle 27 à 30 cm
Poids Femelle 2 à 4 Kg
Taille Femelle 25 à 28 cm
Longévité 13 ans
Origine Italie

Catégorie 9 - Chiens d'agrément ou de compagnie , Bichons et apparentés

photo chien de race Bichon Bolonais

Résumé du Bichon Bolonais

Le Bichon Bolonais fait partie de la famille des Bichons avec le Bichon Maltais, le Bichon Frisé, le Bichon Havanais.

Les Bichons sont très semblables, la différence principale entre eux tous est la couleur et la texture du poil. Le Bichon Bolonais est un parfait compagnon de famille, intelligent, doux, affectueux. La race est de nos jours encore rare en France.

Caractère

Le Bichon Bolonais est un parfait compagnon de famille, calme, doux, affectueux et rempli de joie de vivre. Il est le plus réservé de toute la famille des bichons.
Très attaché à son maître et à sa famille, le Bichon Bolonais supporte mal la solitude.

Le Bichon Bolonais vit très bien en appartement car il ne demande pas beaucoup d'exercice, tout ce qui l'importe étant de rester aux côtés de son maître. Cette petite boule de poils convient à tout le monde, que ce soit aux familles, aux jeunes enfants ou aux personnes plus âgées.
Son éducation ne sera pas difficile car c'est une race intelligente. C'est une éducation méthode « douceur » qui lui faudra.

Aspect physique

Le Bichon Bolonais est un chien de compagnie de petite taille (2,5 à 4 kilos). Le poil est long sur tout le corps, un peu plus court sur le chanfrein, de texture soyeuse. La couleur de la robe est blanc pur.

Histoire et origine

Originaire de Bologne, en Italie, le Bichon Bolonais est une race ancienne qui remonte à l'époque romaine.
Une race noble qui, tout au long du siècle dernier était très prisé par l'aristocratie et les grandes dames en particulier. Sur des tableaux de Pierre Breughel (1526 – 1569) , Francisco Goya (1746-1828) , du Titien (1490 – 1576) on peut voir des représentations de Bichons Bolonais.
Le Bichon Bolonais fait partie de la grande famille des bichons avec le Bichon Maltais, le Bichon Frisé et le Bichon Havanais, il est beaucoup plus rare que ses cousins maltais et frisés, la race avait d'ailleurs failli disparaître. Le standard fut établi en 1933.

Utilisation

Le Bichon Bolonais est un chien de compagnie



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Bichon Bolonai



Ajouter une photo   Voir les photos (1)