Black and Tan Coonhound

Chien Courant noir et feu





Poids Mâle 29 à 35 Kg
Taille Mâle 58 à 70 cm
Poids Femelle 29 à 35 Kg
Taille Femelle 58 à 70 cm
Longévité 12 ans

Catégorie 6 - Chiens courants, Chiens de recherche au sang , Chiens courants

photo chien de race Black and Tan Coonhound

Résumé du Black and Tan Coonhound

Si vous vous étiez demandé quelle était la race qui avait inspiré la création du chien Pluto, et bien la voici!


Le Black and Tan Coonhound est un chien de chasse de grande taille dont la robe est noir et feu. Originaire des Etats-Unis, ce n'est que récemment qu'il a été reconnu par la Fédération Cynologique Internationale. C'est un extraordinaire chien de chasse et un formidable compagnon de famille!

Caractère

Le Black and Tan Coonhound est un chien de chasse courant, qui fut principalement utilisé pour la chasse au raton laveur la nuit et pour la chasse au renard durant la journée.
C'est un chien très sociable, avec les humains comme avec ses congénères.
Le Black and Tan Coonhound adore jouer avec les enfants, mais devra être surveillé car il avoisine quand même les 30 kilos!
Il aura besoin de se dépenser un maximum pour qu'il se sente bien dans ses pattes mais une fois à la maison il aimera flâner dans son panier. C'est un formidable compagnon de famille, très attachant et rempli de qualités!

Aspect physique

Le Black and Tan Coonhound ou Chien courant noir et feu est de grande taille, son corps est harmonieux, bien proportionné.
Athlétique, musclé, c'est un chien robuste dont la robe est noir et feu (black and tan en anglais)
Le poil est court et dense, le protège contre les aléas du temps.

Les oreilles sont longues, d'ailleurs un Black and Tan Coonhound du nom de Harbor a été sacré le chien ayant les plus longues oreilles du monde par le Guinness Book des records 2012.



La queue est mi longue, attachée haut, les yeux sont bruns et témoignent de sa gentillesse.

Histoire et origine

Le Black and Tan Coonhound fait partie des races des plus anciennes des États-Unis. Il provient du croisement entre le Saint Hubert et les chiens de chasse de Virginie (qui sont les descendants du Foxhound Anglais)
C'est la variété « noir et feu » du Coonhound, les autres étant le Bluetick Counhound, l'English Coonhound, le Treeing Walker Coonhound.

Utilisation

Le Black and Tan Coonhound Chien de chasse, chien de compagnie



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Black & Tan Coonhound, Chien noir feu



Ajouter une photo   Voir les photos (1)