Bluetick coonhound

Races de chiens / Non reconnu / Bluetick coonhound




Poids Mâle 25 à 37 Kg
Taille Mâle 56 à 69 cm
Poids Femelle 20 à 29 Kg
Taille Femelle 53 à 63 cm
Longévité 11 â 12 ans

Catégorie 11 - Non reconnu

photo chien de race Bluetick coonhound

Résumé du Bluetick coonhound

Le Bluetick Coonhound est un chien de chasse passionné, affectueux, intelligent et dévoué envers sa famille.

Originaire de Louisiane aux États-unis, la race n'est pas encore reconnue par la F.C.I. à l'heure actuelle.

Caractère

Le Bluetick Coonhound est un chien doux, intelligent et affectueux. De très bon caractère avec tout le monde, il faut cependant le surveiller quand il est à proximité de chats ou d'autres animaux plus petits que lui. Ses instincts de chasse sont très présents.
L 'éducation du Bluetick Coonhound ne sera pas des plus évidente mais sera par contre très importante et doit être faite dès son plus jeune âge. La race étant été développée pour la chasse, le Bluetick Coonhound a besoin de beaucoup d'exercice et aboie également très souvent, ce qui pourra effrayer vos visiteurs non avertis mais rassurez-vous il se calmera une fois qu'il aura reniflé suffisamment cette nouvelle personne.
Gourmand, il faudra veiller à ce que la nourriture ne soit pas à sa portée.
Son point fort à la chasse est son flair. Le Bluetick Coonhound est un excellent chien de chasse pisteur, capable s'adapter aux aléas du temps.

Aspect physique

Le Bluetick Coonhound est un chien de chasse de grande taille, musclé rapide et solidement bâti. La robe est courte, épaisse et brillante. La couleur est blanche, tachetée de noir ce qui donne l'effet d'une belle couleur bleue.
La différence de taille entre le mâle et la femelle est significative. La couleur fauve est présente sur le museau, au dessus des yeux et sur les pattes.

Histoire et origine

Le Bluetick Coonhound est originaire des États-Unis en Louisiane et principalement utilisé pour la chasse du raton laveur.
Il est issu de chiens de chasse français, anglais ou américains, comme le Grand bleu de Gascogne, le Foxhound Anglais, le Foxhound Americain.
C'est en 1946 que le Bluetick Coonhound fut reconnu comme race à part entière par l'United Kennel Club, il dispose d'un standard dans plusieurs clubs canins mais n'est cependant pas reconnu par la F.C.I.

Utilisation

Le Bluetick Coonhound est un chien de compagnie, chien de chasse



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Bluetique counhound



Ajouter une photo   Voir les photos (1)