photo chien de race Boston terrier

Boston terrier

Terrier de Boston



Poids Mâle 7 à 11 Kg
Taille Mâle 25 à 40 cm
Poids Femelle 7 à 11 Kg
Taille Femelle 25 à 40 cm
Longévité 13 â 15 ans

Catégorie 9 - Chiens d'agrément ou de compagnie , Molossoïdes de petit format

Résumé du Boston terrier

Surnommé « American Gentleman » pour son excellent caractère, le Boston Terrier ou Terrier de Boston, est un formidable compagnon de famille, doux, joueur, affectueux et sociable.


Développé aux États-Unis, il fait partie des 20 races les plus populaires du nouveau monde.

Caractère

Le Boston Terrier est un excellent compagnon de famille, doux, affectueux et doté d'un très excellent caractère si bien que pour cette raison il est surnommé American Gentleman. C'est un chien gai, confiant, qui aboie seulement quand c'est nécessaire.
Le Boston Terrier aime être entouré des humains, il aime les enfants et se montre sociable avec tous les animaux. Très intelligent, il s'éduquera facilement de plus, il est toujours attentif au ton de la voix employé par son maître.
Il peut parfois se transformer en petite boule de nerfs, mais se calme très vite également.
Le Boston Terrier est une race énergique, mais qui s'adapte tout à fait bien à la vie en appartement si sa famille lui procure de l'exercice régulier.

Aspect physique

Le Boston Terrier ne pourrait cacher être issu de Bulldog. C'est un chien de type molossoïde de petite taille, fort et robuste. La tête pourrait être inscrite dans un carré.
Le museau est court et large, les yeux sont foncés, grands et ronds.
Les oreilles sont petites, fines et dressées.
La robe du Boston Terrier est de texture très douce, le poil est court et brillant. La couleur est bringée avec des marques blanches, ou noire avec des marques blanches.

Histoire et origine

Comme son nom l'indique le Boston Terrier est originaire de Boston aux États-Unis, son histoire est récente puisque tout commença à la deuxième moitié du 19ème siècle quand Robert C. Hooper acquit un chien croisé Bulldog Anglais et Terrier Anglais Blanc (la race est aujourd'hui disparue).
Il croisa son chien avec des femelles plus petites, et fit de même avec le chiot obtenu.
Robert C. Hooper croisa probablement ensuite les progénitures avec un Bouledogue Français. La race était née.
Le Boston terrier fut représenté pour la première fois à Boston en 1870, reconnu par l'American Kennel Club en 1893 et introduit en France pour la première fois en 1927. De nos jours, le Boston Terrier est très populaire aux États-Unis, il fait partie des 20 races les plus populaires dans le nouveau monde.

Utilisation

Le Boston Terrier est un chien de compagnie

Santé et maladies du Boston terrier

le Boston terrier présente des prédispotions à certaines maladies (Maladie de Legg-Perthes-Calvé ou nécrose aseptique de la tête fémorale, Mise bas : Ma chienne a du mal à faire ses petits, Césarienne : les races de chiens à risques,...)
voir toutes les maladies et prédispositions du Boston terrier


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Boston terier, terier de Boston



Ajouter une photo   Voir les photos (59)