Broodlegriffon

Brus-a-Poo, Brussels-Poo, Brusapoo, Griffinpoo





Les informations sur ce chien vous sont fournies de manière informative, sachez qu'il ne s'agit pas d'une vraie race


photo chien de race Broodlegriffon

Description, origine, caractère

Croisement d'origine : Griffon Bruxellois x Caniche-nain.html" class="lienvert2">Caniche Nain

Le Broodle Griffon est issu du croisement entre le Griffon Bruxellois et le Caniche. Il est un excellent compagnon de famille, reconnu pour son intelligence. Un vrai rayon de soleil sur pattes, c'est un petit chien comique, gai, curieux et amusant à regarder car il a tendance à se prendre au sérieux! Malgré sa petite taille, c'est bon gardien.

Le Broodle Griffon est un chien sensible, qui peut se montrer défensif s'il est injustement brusqué. Il s'entend bien avec les chats et les autres animaux, mais se tient sur ses gardes quand il rencontre d'autres chiens. Il sera nécessaire de lui procurer une bonne éducation dès son plus jeune âge, pour qu'il soit bien sociabilisé, il faudra cependant de la patience car le Broodlegriffon est plutôt têtu!

C'est un chien de petite taille, 20 cm à 35 cm au garrot, la robe est mi longue, bouclée, ne perd pas beaucoup de poils et concernant les couleurs, tout est possible!


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Broudelgriffon



Ajouter une photo   Voir les photos (1)

Races de chiens similaires au Broodlegriffon