Buhund Norvégien





Poids Mâle 14 à 18 Kg
Taille Mâle 45 à 47 cm
Poids Femelle 12 à 16 Kg
Taille Femelle 43 à 45 cm
Longévité 14 â 15 ans
Origine Norvège

Catégorie 5 - Chiens de type Spitz et de type primitif , Chiens nordiques de garde et de Berger

photo chien de race Buhund Norvégien

Résumé du Buhund Norvégien

Spitz de taille moyenne, le Buhund Norvégien est le compagnon idéal pour une famille qui appréciera la gentillesse de ce chien ainsi que sa patience avec les enfants.

Très polyvalent, il fera également un bon chien de garde, de ferme et de chasse.

Caractère

Le Buhund Norvégien est un chien joyeux, actif et infatigable, vigilant et intelligent.
Très amical et affectueux, c'est un excellent chien de famille qui adore ses maîtres qui se montre très patient avec les enfants.

Son intelligence et son caractère attentif en font un chien assez facile à éduquer.

Son énergie débordante nécessitera qu'il puisse se dépenser, il faudra donc au Buhund Norvégien une maison avec jardin ou il peut courir ou un appartement avec les promenades adéquates.

Aspect physique

Spitz de taille moyenne, le Buhund Norvégien possède des oreilles dressées et pointues, des yeux ovales de couleur très sombre. Sa queue est très enroulée sur le dos. Son pelage épais comporte un sous-poil doux et un poil lisse et dur, légèrement plus court sur la tête et la face antérieur des membres. La robe du Buhund Norvégien peut-être froment, variant du clair au rouge-jaune. Elle peut comporter un masque. Elle peut également être noire, de préférence unicolore. Dans tous les cas, aussi peu de blanc que possible.

Histoire et origine

Le Buhund Norvégien est une race ancienne, originaire de Norvège.
Des chiens ressemblant aux spécimens que l'on trouve de nos jours furent retrouvés dans des tombeaux de Vikings, ce qui évoque que la race existait déjà il y a plus de 900 ans.
Très polyvalent, le Buhund Norvégien était initialement utilisé pour garder les troupeaux de brebis, mais également comme chien de garde et de chasse.
En 1920, une première exposition canine fut organisée en Norvège pour présenter ces chiens, et en 1939 fut créé le club du Buhund Norvégien.

Utilisation

Le Buhund Norvégien est un chien polyvalent, à la fois chien de garde, de ferme et de chasse, mais également très bon chien de famille.

Santé et maladies du Buhund Norvégien

le Buhund Norvégien présente des prédispotions à certaines maladies (Alopécie X,...)
voir toutes les maladies et prédispositions du Buhund Norvégien


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Buund de Norvège



Ajouter une photo   Voir les photos (5)