Cadoodle





Les informations sur ce chien vous sont fournies de manière informative, sachez qu'il ne s'agit pas d'une vraie race


photo chien de race Cadoodle

Description, origine, caractère

Croisement d'origine :

Le Cadoodle est issu du croisement entre le Colley et le Caniche-royal.html" class="lienvert2">Caniche Royal.



Le Cadoodle est un chien intelligent, sensible aux émotions de ses maîtres pour lesquels il est dévoué, loyal et on ne peut plus affectueux. Vu qu'il combine intelligence et dévouement, il s'éduquera rapidement car il aimera avant tout faire plaisir à ses maîtres.
Son tempérament est calme et posé, mais le Cadoodle peut se montrer protecteur et gardien s'il estime que sa famille, ou que lui-même, est en danger. Un parfait compagnon de famille, qui est doux avec les enfants et qui s'entend bien avec les autres animaux de la maison.

Le Cadoodle est une grande race, il mesure de 55 cm à 66 cm au garrot, pour 25 à 32 kilos.
C'est un chien élégant, sportif qui excellera dans les sports canins. Le Cadoodle s'adapte généralement bien à la vie en ville, si ses maîtres lui procurent de l'exercice régulier.

Photo : Cassie

La robe du Cadoodle est longue, droite, épaisse et comporte un sous poil doux, et dense. Grâce au croisement obtenu du Caniche, il ne perd pas beaucoup ses poils. Les couleurs sont : sable et blanc, bleue merle, tricolore ou unicolore blanc.


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Cadoudel



Ajouter une photo

Races de chiens similaires au Cadoodle