photo chien de race Chien Nu Chinois à Crête

Chien Nu Chinois à Crête

Chien Nu Chinois



Poids Mâle 3 à 4 Kg
Taille Mâle 28 à 33 cm
Poids Femelle 3 à 4 Kg
Taille Femelle 28 à 33 cm
Longévité 12 â 15 ans
Origine Chine

Catégorie 9 - Chiens d'agrément ou de compagnie , Chiens nus

Résumé du Chien Nu Chinois à Crête

En ce qui concerne le look atypique, le Chien Nu Chinois à Crête en détient sûrement la palme.


Si vous êtes propriétaire de cette race de chien, alors sûrement connaissez vous la sensation des inconnus fixant votre chien avec des yeux tout ronds!
A leur décharge, on ne peut demeurer indifférent devant ce chien nu, soit on adore, soit on déteste.
Si vous aimez l'originalité, ce petit chien intelligent et sensible à traiter avec douceur est peut être la race qu'il vous faut.

Caractère

Le Chien Nu Chinois à Crête est très affectueux, plein de joie de vivre et qui tend à rester collé aux côtés de son maître. Si vous aimez avoir un toutou placide sur vos genoux, c'est peut être la race pour vous. Ces chiens nus semblent d'ailleurs chercher énormément la sécurité et se dévoueront à la personne qui leur procurera ce sentiment. Ce sont des petits chiens énergiques, qui aiment jouer, batifoler dans le jardin et qui font de bons compagnons de jeux pour les enfants, s'ils sont traités avec respect.

Aspect physique

Il existe deux types de Chien Chinois à Crête, le chien nu et la variété poilue , le « Houppette à poudre ».
Leur morphologie est identique, la seule différence étant que la deuxième variété comporte un pelage doux, aux poils fins et longs.
Il est probable qu'une portée de chiens chinois à crête donne des chiens complètement nus et d'autres, poilus!
Pour les personnes allergiques, le chien chinois est idéal. Il faut seulement lui mettre de la lotion sur la peau, pour qu'elle reste douce, mais ce chien nu n'émet pas d'odeurs et bien évidemment, ne perd pas ses poils!

Histoire et origine

Le Chien Chinois à Crête est une race ancienne qui daterait du 13ème siècle et qui trouve, comme son nom l'indique, son origine en Chine.
Des explorateurs et des hommes de mer disent avoir vu des chiens nus dans les ports d'Afrique et d'Asie au 18 et 19ème siècle, utilisés pour se débarrasser de la vermine.

La race se développa en Amérique du Nord et fut alors connue sous le nom de "Chien Chinois à Crête". Ce sont Ida Garett et Debra Woods qui se sont dévouées pendant 40 années à promouvoir la race, la faire reconnaître et créer le Club américain du chien nu en 1950.

Gypsy Rose Lee, considérée comme l'une des reines du striptease d'après-guerre, se dévoua également à l'élevage de ces chiens et en fut passionnée tout au long de sa vie.

Le Chien Chinois à crête fut officiellement reconnu par la FCI en 1987.

Utilisation

Le Chien Nu Chinois à Crête est un chien d'agrément.

Santé et maladies du Chien Nu Chinois à Crête

le Chien Nu Chinois à Crête présente des prédispotions à certaines maladies (Dermatite allergique ou atopique, Dermatite solaire et coup de soleil,...)
voir toutes les maladies et prédispositions du Chien Nu Chinois à Crête


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Chien Chinoi a crete, Chien Nu Chinoi



Ajouter une photo   Voir les photos (84)