Chipoo

Wapoo, Chi-poo, Poochi, Choodle, Poohuahua





Les informations sur ce chien vous sont fournies de manière informative, sachez qu'il ne s'agit pas d'une vraie race


photo chien de race Chipoo

Description, origine, caractère

Croisement d'origine :

Le Chipoo ou Chi-poo est issu du croisement entre le Chihuahua et le Caniche (Caniche-nain.html" class="lienvert2">Caniche Nain ou Caniche-toy.html" class="lienvert2">Caniche Toy).

Il est de caractère affectueux, doux, gentil et joueur.
Assez indépendant, il demandera un minimum d'éducation pour qu'il comprenne bien qu'il n'est pas le chef de la maison. En raison de son intelligence et de sa volonté de faire plaisir à son maître, il s'éduquera néanmoins facilement. S'il a bien été sociabilisé, il s'entendra bien avec les autres chiens.Très actif, il saura aussi se montrer câlin quand il se sera suffisamment dépensé.
Le Chipoo est loyal avec son maître pour lequel il sera dévoué. Il peut se montrer méfiant vis à vis des étrangers et ne donnera pas sa confiance au premier venu.
Il aime être le centre d'attention de la pièce, ce qui est pour sa famille très amusant à regarder!
Le Chipoo adore courir et a besoin de se dépenser quotidiennement. S'il a suffisamment de place pour se dépenser, il s'adaptera bien à la vie en appartement.

Issu du croisement avec le Caniche, le Chipoo ne perd presque pas ses poils, il devra cependant être brossé plusieurs fois par semaine pour maintenir sa fourrure propre et belle. C'est un chien qui est sensible au froid, des précautions seront à prendre avant de l'emmener en ballade par faible température.
L'allure du Chipoo varie d'un chien à un autre, l'apparence de certains sera plus proche de celle du Caniche (avec une robe bouclée) quant à d'autres, ils ressembleront plus au Chihuahua (avec une robe plus longue et ondulée). C'est de même pour le type de corps, la forme de la tête, les oreilles...La couleur des yeux varie généralement de brun foncé à noir.
La taille du Chipoo dépendra du Caniche avec lequel il a été croisé (Caniche-toy.html" class="lienvert2">Caniche Toy ou Caniche-nain.html" class="lienvert2">Caniche Nain).
Les couleurs de robe sont le plus souvent noir et fauve, blanc et abricot avec des marques noires, noir et fauve.


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Chipou, Wapou



Ajouter une photo   Voir les photos (3)