photo chien de race Chow Chow

Poids Mâle 25 à 30 Kg
Taille Mâle 48 à 56 cm
Poids Femelle 24 à 28 Kg
Taille Femelle 46 à 51 cm
Longévité 13 ans
Origine Chine

Catégorie 5 - Chiens de type Spitz et de type primitif , Spitz asiatiques et apparentés

Résumé du Chow Chow

Le Chow Chow , chien-lion à la langue bleue est originaire de Chine.


De caractère indépendant et parfois distant il est cependant très attaché à son maître et à sa famille.

Caractère

Le Chow Chow est chien de compagnie qui conviendra bien pour les personnes calmes car celui-ci n'est pas très joueur et n'est pas non plus particulièrement actif. Il se plaira en appartement, si ses maîtres lui procurent suffisamment d'exercice quotidien. Le Chow Chow est un chien très loyal envers sa famille qui sera entièrement dévoué à son maître.
Son sens de propriété très développé et sa méfiance envers les étrangers peuvent être très dissuasifs pour des étrangers voulant s'introduire dans sa demeure. Dû à ce trait de caractère méfiant, il faut se montrer prudent avec les étrangers car le Chow Chow mettra un certain temps à les accepter.

Aspect physique

Le Chow Chow est un chien robuste au poil long. Son épaisse fourrure lui donne l'apparence d'un lion! La robe est toujours unicolore et peut être fauve, rouge, crème, bleue, noire et parfois blanche.
Le Chow Chow a comme particularité d'avoir la langue bleue.
La poitrine est large, les oreilles sont triangulaires et tournées vers l'avant. La queue est épaisse et tombe sur le dos.

Histoire et origine

La race du Chow Chow aurait été tout d'abord développée en Mongolie, il y a plus de 4000 ans et ensuite introduite en Chine. Elle fait partie des races les plus anciennes au monde!
Certaines recherches ont indiqué que la race fut l'une des premières à évoluer du loup.
Les Chow Chows furent utilisés en Chine pour un grand nombre de tâches : la chasse, la garde des troupeaux, le trait ainsi que pour la protection des maisons des seigneurs.
Malheureusement, il ne fut pas employé qu'à cela. Les chinois l'employèrent comme chien de combat, ont fait le commerce de sa peau et durant des siècles les chiens furent aussi élevés pour leur viande.
Quant à ses ancêtres, la première hypothèse et qu'il serait issu d'un croisement entre le Samoyède et le Mastif du Tibet et la deuxième , que le Chow Chow est un chien primitif.
La race fut reconnue officiellement en 1894 par le Kennel Club.

Utilisation

Le Chow Chow est un chien de compagnie, chien de garde, de défense

Santé et maladies du Chow Chow

le Chow Chow présente des prédispotions à certaines maladies (Dermatomyosite, Pemphigus, Pyodermites,...)
voir toutes les maladies et prédispositions du Chow Chow


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
chaud chaud, chaud, showshow



Ajouter une photo   Voir les photos (39)