Drever

Basset Suédois, Braque Suédois





Poids Mâle 14 à 15 Kg
Taille Mâle 32 à 40 cm
Poids Femelle 14 à 15 Kg
Taille Femelle 30 à 38 cm
Longévité 13 ans
Origine Suède

Catégorie 6 - Chiens courants, Chiens de recherche au sang , Chiens courants

photo chien de race Drever

Résumé du Drever

Le Drever, ou Basset Suédois, est un chien de chasse court sur pattes, originaire de Suède.


Le Drever descend directement du Basset de Westphalie et est certainement l'un des chiens de chasse des plus populaire dans son pays.

Caractère

Le Drever est un chien de chasse très populaire en Suède, en Norvège et en Finlande. Il peut en effet chasser toutes tailles de gibier : lièvre, chevreuil, renard , cerf.
Le Drever est un chien calme, intelligent, très endurant et résistant. Un chasseur hors pair.
Pour chasser le chevreuil dans les terrains difficiles des pays nordiques, là où la neige peut être présente jusqu'à la fin de l'automne, la morphologie du Drever (taille moyenne et court sur pattes) est idéale car le chien qui chasse ce type de proies doit évoluer lentement et bien adhérer au terrain.
Le Brever un bon chien de famille, équilibré et affectueux, mais il est assez rare qu'il ait cette seule fonction. Il est en effet beaucoup plus utilisé comme chien de chasse.

Aspect physique

Le Drever a le corps long et les pattes courtes qu'il a hérité de son ancêtre le Basset de Westphalie. Il a néanmoins 2 cm de plus au garrot que ce dernier.
Le poil est court et peut être de couleurs différentes avec des marques blanches mais n'est cependant jamais entièrement blanc.
Il a les oreilles tombantes et longues des chiens de chasse et la queue longue.

Histoire et origine

Le Drever ou Basset Suédois est originaire de Suède et a comme ancêtre le chien de chasse allemand : Le Basset de Wesphalie. Il fut importé en Suède aux alentours de 1910 et fut ensuite croisé avec d'autres chiens de chasse pour être plus adapté aux terrains et aux proies Suédoises.
Il y avait, dans les années 40, deux types de Drever. L'un était plus haut que l'autre et c'est le plus haut qui fut le plus apprécié.
Un concours alors fut organisé pour déterminer un nom à la race la plus grande, et c'est ainsi que le nom Drever fut donné à la race. Le nom provient du mot suédois « drev » qui est un type de chasse où les chiens amènent la proie en direction du chasseur.
Le Drever fut ensuite reconnu par le Kennel Club Suédois comme race à part entière en 1947.

Utilisation

Le Drever est un chien de chasse, un chien de compagnie

Santé et maladies du Drever

le Drever présente des prédispotions à certaines maladies (Nanisme,...)
voir toutes les maladies et prédispositions du Drever


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Drevère, Bassé Suédois



Ajouter une photo   Voir les photos (1)