Eurasier





Poids Mâle 23 à 32 Kg
Taille Mâle 52 à 60 cm
Poids Femelle 18 à 26 Kg
Taille Femelle 48 à 56 cm
Longévité 14 ans
Origine Allemagne

Catégorie 5 - Chiens de type Spitz et de type primitif , Spitz asiatiques et apparentés

photo chien de race Eurasier

Résumé du Eurasier

Créé dans les années 1960 en Allemagne, l'Eurasier est un Spitz de taille moyenne qui allie à la fois les traits physiques de ses ancêtres primitifs mais également le caractère affectueux et tranquille d'un parfait chien de compagnie.

Caractère

L'Eurasier est un chien calme et tranquille, au tempérament amical et d'humeur toujours égale. Il se montre très affectueux envers sa famille, mais assez réservé envers les étrangers sans pour autant faire preuve d'agressivité. L'Eurasier a besoin d'un contact permanent avec les siens, il devra faire partie intégrante de la famille et ne devra en aucun cas être placé en chenil à l'extérieur de la maison.
Très intelligent et rapide à apprendre bien qu'il se lasse assez vite des exercices répétitifs, l'Eurasier nécessitera une éducation précoce ainsi qu'une sociabilisation avec d'autres chiens et personnes.
Comme beaucoup de chiens nordiques, l'Eurasier n'est pas un très bon chien de garde, en revanche il fera un bon chien de surveillance, vous alertant en aboyant s'il remarque quelque chose d'anormal.

Aspect physique

L'Eurasier est un Spitz de taille moyenne. Son pelage dense se compose d'un poil mi-long sur le corps et court sur la tête et la face antérieure des pattes.
Sa robe peut être de différentes couleurs formant des combinaisons, sont exclus : le blanc pur, marron et panaché de blanc. Sa queue bien touffue peut être enroulée sur le dos ou recourbée sur le côté. Les yeux de l'Eurasier sont foncés avec des contours noirs. Les oreilles dressées sur la tête sont de taille moyenne, de forme triangulaire, légèrement arrondies au sommet.

Histoire et origine

L'Eurasier est une race récente, créée dans les années 1960s en Allemagne par Julius Wipfel. Cherchant à obtenir une race de Spitz de taille moyenne/large avec un tempérament calme et une humeur égale, des chiens qui s'adapteraient facilement à une vie citadine ou à la campagne, Julius commença par croiser des Spitz Loup (Wolfspitz) avcec Chow-Chow pour obtenir des premiers spécimens appelés "Wolf-Chow". Ces chiens furent ensuite croisés avec des Samoyèdes pour améliorer le look de la race et son caractère.
L'Eurasier fut officiellement reconnu par la FCI en 1973.

Utilisation

L'Eurasier est un chien de compagnie



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
, , ,



Ajouter une photo   Voir les photos (111)