Goldendoodle

Golden Poo, Groodle





Les informations sur ce chien vous sont fournies de manière informative, sachez qu'il ne s'agit pas d'une vraie race


photo chien de race Goldendoodle

Description, origine, caractère

Croisement d'origine :

Le Goldendoodle est issu du croisement entre le Golden Retriever et le Caniche.

A l'origine ce mélange fut créé afin de développer des chiens guide d'aveugles pour les personnes allergiques.
C'est un chien affectueux, fidèle, gentil et intelligent. Tout comme le Golden Retriever et le Caniche, c'est un bon chien de chasse, particulièrement pour son sens olfactif très développé. Il est aussi un amateur de la baignade! Le Goldendoodle s'éduque facilement, ne pose pas de problème avec les autres animaux et aime jouer avec les enfants. Il aura besoin de se dépenser régulièrement, que ce soit dans le jardin ou en ballade, ainsi que d'être stimulé mentalement.
L'apparence de chaque Goldendoodle, que ce soit la taille, le poil ou la couleur peut varier d'un individu à un autre. Les couleurs que l'on rencontre le plus souvent sont noir, beige, abricot, doré, chocolat ou un mélange de noir avec d'autres couleurs.
La taille varie selon le type de Caniche avec lequel le Golden a été croisé (Caniche-nain.html" class="lienvert2">Caniche Nain, Caniche-moyen.html" class="lienvert2">Caniche Moyen, Caniche-royal.html" class="lienvert2">Caniche Royal)

photo : www.debbiesdoodleranch.com

Santé et maladies du Goldendoodle

le Goldendoodle présente des prédispotions à certaines maladies (Ostéotomie de nivellement du plateau tibial (TPLO), Hémangiosarcome, Lipomes (tumeurs graisseuses) chez les chiens,...)
voir toutes les maladies et prédispositions du Goldendoodle


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Goldendoudel



Ajouter une photo   Voir les photos (1)