photo chien de race Husky Sibérien

Husky Sibérien

Husky de Sibérie, Siberian Husky



Poids Mâle 20 à 30 Kg
Taille Mâle 53 à 60 cm
Poids Femelle 16 à 23 Kg
Taille Femelle 50 à 56 cm
Longévité 12 â 13 ans

Catégorie 5 - Chiens de type Spitz et de type primitif , Chiens nordiques de traîneau

Résumé du Husky Sibérien

Principalement connu pour son aptitude de chien de traineau, le Husky Sibérien est également un gentil compagnon, amical et joueur.

Proche de son ancêtre le loup à la fois physiquement et dans certains de ses instincts, il est recommandé d' offrir au Husky Sibérien une maison à jardin clôturé où il ne risque pas de partir explorer les environs, et où il ne dérangera pas les voisins s'il hurle.

Caractère

Le Husky Sibérien est un chien gentil et très attaché à sa famille.



Le Husky Sibérien est un chien très joueur qui aime que l'on s'occupe de lui, il est même parfois recommandé d'avoir 2 huskies afin qu'ils aient toujours un compagnon et qu'ils ne se retrouvent pas seuls.
Le Husky Sibérien qui reste seul trop longtemps peut faire quelques dégâts dans la maison.

Le Husky Sibérien a besoin d'exercice


Il lui faudra un exercice quotidien car le Husky Sibérien aime se dépenser. Il faut garder en tête que c'est un chien de traineau, il aime courir : si vous le détachez en promenade, il est fort probable qu'il sprint et qu'il réalise trop tard que vous n'êtes plus à proximité !

Le Husky Sibérien, un chien indépendant


Bien qu'étant un chien intelligent, son éducation ne sera pas des plus faciles car c'est également un chien très têtu et assez indépendant, donc en général, il ne va obéir que s'il comprend l'intérêt qu'il a à faire ce que vous lui demandez.

On dit du Le Husky Sibérien qu'il est un proche descendant de son ancêtre le loup, c'est peut-être ce qui le rend aussi fascinant. Cependant en dehors de son aspect physique, magnifique et lupoïde, il conserve également quelques instincts primitifs comme son habitude de hurler au lieu d'aboyer, et également sa tendance à l'errance : Il est recommandé d'avoir un jardin clôturé, sinon il sera tenté d'aller explorer les environs.

Le Husky Sibérien est également un chien très sociable


Le Husky Sibérien s'entend naturellement bien avec les autres animaux et les hommes. En contre partie, il est d'un naturel peu méfiant envers les étrangers et ne sera pas un bon chien de garde puisqu'il accueillera les inconnus de manière amicale.

Aspect physique

Le Husky Sibérien est un chien fort, à la fois léger et musclé, à l'apparence élégante rappelant un peu celle de son ancêtre le loup.
Son pelage comporte une fourrure douce et un sous poil dense. Sa couleur peut-être blanche et grise (le gris pouvant aller de l'argenté ou tiré sur le noir), blanc et roux, voir uniquement blanc. Les yeux du Husky Sibérien sont en général de couleur bleue, mais peuvent parfois être marrons, ou même chacun de couleurs différentes.

Histoire et origine

Le Husky Sibérien est une race très ancienne. Présents depuis des siècles en Sibérie, ces chiens étaient élevés par les Chukchi, peuple nomade du nord est de l'Asie qui les utilisait comme chiens de traineau. Cette fonction était en effet très adaptée au husky de par son endurance, son goût pour le travail et son aptitude à travailler en meute.

En 1909, une expédition introduit le Husky en Alaska. Ce chien se montra bien supérieur aux chiens de traineau utilisés dans la région jusqu'alors.

En 1925, une épidémie de Diphtérie frappe la ville de Nome en Alaska. Grâce au Huskies, plusieurs équipes parviennent à apporter les remèdes à temps. Cet évènement contribua à rendre le Husky très populaire en Alaska et aux États Unis, permettant son entrée à l'AKC en 1930.

Utilisation

Le Husky Sibérien est un chien de traineau, mais également compagnon joueur, affectueux et amical !

Santé et maladies du Husky Sibérien

le Husky Sibérien présente des prédispotions à certaines maladies (Pyodermites, Cataracte, Paralysie laryngée,...)
voir toutes les maladies et prédispositions du Husky Sibérien


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Huskie Sibérien, Huskie de Sibérie



Ajouter une photo   Voir les photos (256)