photo chien de race Jack Russell

Jack Russell

Jack-Russell Terrier

Races de chiens / Les Terriers / Jack Russell


Poids Mâle 5 à 6 Kg
Taille Mâle 25 à 30 cm
Poids Femelle 5 à 6 Kg
Taille Femelle 25 à 30 cm
Longévité 13 â 14 ans

Catégorie 3 - Les Terriers , Petites tailles

Résumé du Jack Russell

Le Jack Russell a déjà conquis beaucoup de monde, vous l'avez surement déjà rencontré dans la vie de tous les jours, dans les médias voire même sur les plateaux de télévision!

Le Jack Russell est un petit chien blanc avec des marques noires ou feu, au caractère vif. Une petite boule nerf, à la réputation d'avoir parfois du mal à garder son calme!

Caractère

Le Jack Russell est un petit chien courageux et intelligent, au caractère affirmé. Le Jack Russell est connu pour être très vif et énergique. Ses instincts de chasseur sont très développés, il est d'ailleurs recommandé de bien maîtriser le rappel lors de son éducation, car quand il est sur une piste, il n'a pas l'intention de la lâcher!

Le Jack Russell est un adorable chien de famille qui fera un excellent compagnon de jeu pour les enfants.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il s'adapte peu à la vie en appartement, c'est un chien qui a un grand besoin de se dépenser et qui supporte mal la solitude. S'il doit vivre en appartement, assurez-vous de pouvoir lui procurer tout l'exercice dont il aura besoin.
Beaucoup de Jack Russell's sont abandonnés chaque année, si vous craquez pour cette boule de poil blanche, veillez à ce que vous soyez le futur maître adéquat!

Aspect physique

Le Jack Russell est un chien de petite taille, robuste au poil dense, serré qui peut-être soit lisse ou dur. Sa silhouette rappelle celle du Fox-Terrier, en plus petite.
La robe du Jack Russell peut être complètement blanche ou blanche avec des marques feu, citron ou noires.
Ses oreilles sont en forme de V et tombent vers l'avant de la tête.

Histoire et origine

Le Jack Russell est apparu dans les années 1800 en Angleterre.
La race fut créée par John (dit « Jack ») Russell, un pasteur anglais passionné de chasse et également connu comme éleveur de Fox Terriers.
John Russell désira obtenir un chien adapté à la chasse du renard, un chien compact de petite taille, capable de se faufiler dans les terriers.
Deux variétés se sont alors formées : Le Parson Russell Terrier et le Jack Russell Terrier. Leurs standards (publiés en 2001 pour le premier et en 2000 pour le deuxième) sont rigoureusement semblables hormis la différence de taille et de proportions. Le Parson Russell Terrier est plus grand et son corps est construit comme dans un carré. Le corps du Jack Russell et plus long et plus court sur pattes.
Le Jack Russell est devenu extrêmement populaire dans son pays d'origine, aux Etats-Unis et également en France où il est apparu dans les années 1980. La race Jack Russell fut reconnue par la FCI en 1994.

Utilisation

Le Jack Russell est un chien de chasse, chien de compagnie.

Santé et maladies du Jack Russell

le Jack Russell présente des prédispotions à certaines maladies (Surdité, Démodécie ou gale démodécique, Dermatophytose,...)
voir toutes les maladies et prédispositions du Jack Russell


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Jack Russel terier, Jac-reucel



Ajouter une photo   Voir les photos (237)