photo chien de race Jagd Terrier

Jagd Terrier

Terrier de chasse Allemand

Races de chiens / Les Terriers / Jagd Terrier


Poids Mâle 9 à 10 Kg
Taille Mâle 33 à 40 cm
Poids Femelle 7 à 8 Kg
Taille Femelle 33 à 40 cm
Longévité 14 ans
Origine Allemagne

Catégorie 3 - Les Terriers , Petites tailles

Résumé du Jagd Terrier

Aussi appelé "Terrier de Chasse Allemand", le Jagd Terrier est un Terrier intelligent, polyvalent et qui aime le travail.

Originaire d'Allemagne et issu de plusieurs Terriers anglais, c'est un chasseur né, sociable et obéissant.

Caractère

Le Jagd Terrier fut élevé pour la chasse et pour les activités sportives, pas vraiment comme animal de compagnie devant rester constamment à l'intérieur d'une maison car c'est dans les activités extérieures que l'on peut voir tout le potentiel du chien et c'est aussi là qu'il s'épanouit complètement.
On se rend vite compte que le Jagd Terrier est né pour la chasse et qu'il en a tout les instincts. Il agit avec détermination et intelligence, il est de plus extrêmement polyvalent.
Ce Terrier de chasse Allemand est souvent utilisé pour les proies vivant sous terre comme le blaireau, le renard, le raton laveur mais aussi pour débusquer le sanglier, le lapin ou encore, pour pister les animaux blessés, comme la biche.
Le Jagd Terrier n'a qu'un seul maître, pour lequel il se dévoue totalement.
Si le Jagd Terrier doit rester longtemps seul et à l'intérieur, il devient alors stressé car il supporte très mal la solitude.

Aspect physique

Petit chien de chasse aux proportions harmonieuses, le Jagd Terrier est noir, avec des marques feu ou marques brunes sur le museau, sur le poitrail et autour des yeux.
Cela lui donne, pour cette raison une petite ressemblance avec le Dobermann-pinscher.html" class="lienvert2">Dobermann Pinscher.
La robe du Jagd Terrier peut être à poil rude, droit, dense ou à poil lisse et serré.

Histoire et origine

Aussi appelé "Terrier de Chasse Allemand", le Jagd Terrier fut développé au début du 20ème siècle par des zoologistes allemands qui voulaient créer une race de Terrier supérieure aux Terriers britanniques.

C'était au début du 20ème que Lutz Heck, un éleveur passionné et zoologiste, et son frère Heinz Heck ont décidé ce créer cette race allemande de Terrier.
Les frères proposèrent leur projet à Carl Gruenewald - cynologiste - et Walter Zangenbert - chasseur passionné des fox terriers- et il ne leur fallut pas longtemps pour convaincre Gruenewald et Zangenbert que le monde avait besoin d'un vrai Terrier Allemand. La fine équipe décida alors de créer un chien de chasse noir et feu avec des aptitudes particulières pour le déterrage.
Ils débutèrent l'élevage à partir de 4 Terriers noir et feu issus de lignées pures race de Fox Terriers.
Ensuite, du sang d'ancien Terrier anglais à poil raide et du sang de Welsh Terrier furent apportés au croisement.
Après plusieurs années de travail acharné, une race exceptionnelle était née:
Le Jagd Terrier, un chien intelligent et déterminé, un chien polyvalent qui chasse tout aussi bien sur terre que sous terre et qui est tout aussi à l'aise dans l'eau.
De plus, le Jagd Terrier donne de la voix et il est très réceptif à l'éducation.
Alors que cette nouvelle race était chaleureusement accueillie en Allemagne, le club du chien de chasse allemand se créa tout naturellement la même année, en 1926.

Utilisation

Le Jagd Terrier est un chien de chasse, petit chien de garde



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Jag terier, terier de chasse Allemand



Ajouter une photo   Voir les photos (5)