Kromfohrländer





Poids Mâle 10 à 15 Kg
Taille Mâle 37 à 47 cm
Poids Femelle 10 à 15 Kg
Taille Femelle 37 à 47 cm
Longévité 12 â 14 ans
Origine Allemagne

Catégorie 9 - Chiens d'agrément ou de compagnie , Kromforhrländer

photo chien de race Kromfohrländer

Résumé du Kromfohrländer

Le Kromfohrländer est un chien de compagnie originaire d'Allemagne.


Surnommé « Krom » ou « Kromi » par les passionnés, il a très bon caractère : à la fois joueur et affectueux, le Kromfohrländer s'adapte également très bien aux différentes situations.


Photo:Ltshears

Caractère

Le Kromfohrlander a très bon caractère, il est gai, joueur, affectueux et intelligent. C'est un formidable compagnon de famille qui s'adapte également très bien aux différentes situations, que ce soit ville ou campagne, maison ou appartement. Il ne faut cependant jamais négliger les sorties et les ballades et veiller à lui procurer de l'exercice régulièrement.
Très attaché à son maître, le Kromfohrländer ne s'en éloigne que rarement!

Le Kromfohrländer est d'un naturel un peu réservé avec les étrangers, mais c'est généralement simplement une question de temps, il est par contre très important de le sociabiliser dès son plus jeune âge. Le Kromfohrlander s'éduquera facilement, mais il faudra noter son caractère un peu têtu!

Aspect physique

Le Kromfohrlander est un chien de taille moyenne (en moyenne 10 à 15 kilos), on lui trouve de la ressemblance avec le Beagle et le Parson Russel Terrier.
Il existe la variété Kromfohrländer à poil dur, et la variété Kromfohrländer à poil lisse.
La couleur est le blanc avec des marques de marron clair à marron foncé.
Les yeux sont de forme ovale et de couleur foncée.
Les oreilles sont attachées haut, de forme triangulaires et arrondies aux extrémités.
Les marques sont situées sur les joues, les oreilles et au dessus des yeux.
Le corps, bien musclé, est légèrement plus long que haut. Le crane est arrondi.

Histoire et origine

Le Kromfohrlander est une race relativement récente, en effet, elle fut développée en Allemagne après la deuxième guerre mondiale.
La race fut créée par une éleveuse du nom de Ilse Scheifenbaum.

Après la guerre, Ilse adopta un chien errant qui était un croisement de Grand Basset Griffon Vendéen. Ce nouveau compagnon s'accoupla avec la chienne du voisin d'Ilse, qui était une femelle Fox Terrier à poil dur.
Alors qu'on aurait pensé que la portée aurait été quelque peu dépareillée, il se révéla à l'inverse que les chiots furent d'apparence uniforme, harmonieuse, semblables les uns aux autres. Ilse décida alors de créer une nouvelle race, avec ces chiots comme base de lignée.

Le nom « Kromfohrlander » vient du lieu-dit « Krom Fohr », proche d'où habitait Isle Scheifenbaum et qui se situe dans la région Siegen (Nordrhein-Westfalen)

La race fut reconnue internationalement en 1955, le Kromfohrländer est un chien de compagnie que l'on ne trouve que très rarement en dehors de l'Allemagne.

Utilisation

Le Kromfohrländer est chien de compagnie



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Kromforländer



Ajouter une photo   Voir les photos (3)