lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Races de chiens > Non reconnu > Shiloh Shepherd Dog

Shiloh Shepherd Dog

photo chien de race Shiloh Shepherd DogAjouter vos photos de Shiloh Shepherd DogVoir les photos de Shiloh Shepherd Dog
photo chien de race photo chien de race Shiloh Shepherd Dog
photo chien de race Le shiloh shepherd dog
photo chien de race photo chien de race Shiloh Shepherd Dog
photo chien de race photo chien de race Shiloh Shepherd Dog

Catégorie 11 - Non reconnu


Poids Mâle54 à 70 Kg
Taille Mâle71 à 127 cm
Poids Femelle54 à 65 Kg
Taille Femelle66 à 71 cm
Longévité12 â 14 ans
Origine Etats unis
Standard FCI

Résumé du Shiloh Shepherd Dog

Le Shiloh Shepherd Dog fut développé aux États-Unis, par une éleveuse passionnée de Bergers Allemands qui décida de créer une race à partir de celui-ci, du Malamute d'Alaska et du Berger Yougoslave.



Une magnifique race a alors vu le jour, aux qualités physiques et mentales qui ne peuvent laisser les passionnés de chiens indifférents. Un « doux-géant », pour son tempérament placide et sa grande taille.

Le Shiloh est un compagnon de confiance, dont le caractère est adaptable et stable. Le Shiloh Shepherd Dog est utilisé aussi comme chien guide d'aveugles, chien de recherches et sauvetage, chien de thérapie mais avant tout comme chien de famille dévoué.

Caractère

Le Shiloh Shepherd Dog est un chien particulièrement intelligent (on dit de lui être encore plus intelligent que le Berger Allemand), courageux et sûr de lui.
Il protège ceux qu'il aime coûte que coûte. Il s'éduque très bien, s'adapte rapidement aux différentes situations, c'est un chien très stable qui sait être doux avec les enfants ou les animaux plus petits que lui.

Le Shiloh Shepherd Dog excelle dans beaucoup de sports canins, tels que l'agility, l'obéissance ou encore dans les missions de recherches et de sauvetages et comme chien de thérapie. Il répond bien à tous les types d'entrainements et possède un don d'intuition.

La phrase le « chien, meilleur ami de l'homme » convient parfaitement à cette race. Le Shiloh Shepherd Dog n'est pas agressif et ne doit pas être utilisé comme gardien, c'est un chien de famille avant tout.

Aspect physique

Le Shiloh Shepherd Dog fait partie de ces « doux géants », il est plus grand, plus large que le Berger Allemand même s'il est très également semblable à son cousin.
C'est une magnifique race, qui a beaucoup de prestance et d'élégance, malgré sa grande taille, le Shiloh se déplace sans lourdeur et sans efforts.
Il existe deux variétés de texture de poils, le poil doux et le poil « peluche ».
La variété poil doux comporte un sous-poil dense et épais, de longueur moyenne, la variété « peluche » a le poil long.

La variété poil doux demande moins d'entretien que la variété poil « peluche », qu'il faudra brosser plus souvent.
Concernant les couleurs, un grand nombre sont admises, le noir et feu du Berger Allemand, la robe argentée, rouge, brune, noire, blanche, sable et noir, bronze, dorée..

Les oreilles sont bien espacées, droites, de forme triangulaire et ont les bouts arrondis. Elles sont légèrement plus petites que celles du Berger Allemand.
Les yeux sont taillés en amande, le regard est doux, expressif et témoigne de l'intelligence de la race. La couleur des yeux est le brun (de clair à foncé)

Histoire et origine

Le Shiloh Shepherd Dog est une race récente et toujours en court de développement.
La race fut créée par Tina Barber aux Etats-Unis dans les années 80, à partir du Berger Allemand, de l'imposant Berger Yougoslave et du Malamute d'Alaska.

Tina était à la base une éleveuse de Berger Allemand et en développant le Shiloh, elle voulait obtenir une race regroupant les principales caractéristiques du Berger Allemand qu'elle aime tant, mais en améliorant aussi certains points : une race qui ne souffrirait pas de la dysplasie de la hanche (ce qui est très redouté chez les Bergers Allemands) et qui aurait aussi un caractère plus souple.

Le Shiloh Shepherd Dog n'est à ce jour reconnu par aucune fédération canine importante, mais l'est cependant par des associations dédiées aux races dites « rares » et qui acceptent que le Shiloh participe aux concours.

Utilisation

Le Shiloh Shepherd Dog est un chien polyvalent, très bon chien de compagnie, excellent en sports canins, il est également utilisé pour les missions de recherches et de sauvetage et comme chien thérapeutique.



Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Shilo Sheperd Dog



Races de chiens similaires au Shiloh Shepherd Dog


Berger Allemand
Berger Allemand
Le Berger Allemand, également appelé berger...
 Shiloh Shepherd Dog vs Berger Allemand
Berger Blanc Suisse
Berger Blanc Suisse
Le Berger Blanc Suisse descend directement du...
 Shiloh Shepherd Dog vs Berger Blanc Suisse
Berger du Caucase
Berger du Caucase
Le Berger du Caucase est un chien issu de...
 Shiloh Shepherd Dog vs Berger du Caucase
Berger Hollandais
Berger Hollandais
Le Berger Hollandais trouve ses origines en...
 Shiloh Shepherd Dog vs Berger Hollandais
Berger Polonais de Plaine
Berger Polonais de Plaine
Le Berger Polonais de Plaines a des allures de...
 Shiloh Shepherd Dog vs Berger Polonais de Plaine
Husky Sibérien
Husky Sibérien
Principalement connu pour son aptitude de chien...
 Shiloh Shepherd Dog vs Husky Sibérien



Vos avis / donnez votre avis


Information Auteur
Fiche créée le 2013-11-26 par Carline (Le Bon Chien)
Voir la fiche auteur
Trouver un chiot Shiloh Shepherd Dog
Consultez notre annuaire d'éleveurs