Welsh Corgi Pembroke





Poids Mâle 10 à 12 Kg
Taille Mâle 25 à 30 cm
Poids Femelle 10 à 11 Kg
Taille Femelle 25 à 30 cm
Longévité 12 â 15 ans

Catégorie 1 - Chien de Berger et de Bouvier , Chiens de Berger

photo chien de race Welsh Corgi Pembroke

Résumé du Welsh Corgi Pembroke

Originaire du Pembrokeshire, le Welsh Corgi Pembroke descend de chiens de type Sptiz de petite taille. Tout comme le Welsh Corgi Cradigan, c'est une race bien distincte, qui possède des origines et caractéristiques propres à lui. On peut dire que le Welsh Corgi Pembroke un chien de travail noble, la Reine Elizabeth II est connue pour avoir eut plusieurs dizaines de Pembroke sur les territoires royaux.

Caractère

Le Corgi est un chien de troupeau qui se classe 11ème dans les charts des chiens les plus intelligents.
Excellent chien de travail, il fut développé pour garder et conduire les troupeaux, que ce soit dans les prairies ou pour les amener au marché ou dans les foires. C'est aussi un bon chien pour la surveillance de propriétés.
Le Pembroke est un loyal compagnon de famille, affectueux et dévoué. De par son intelligence, il sera facile à éduquer. Son tempérament est énergique, il aura besoin d'activité régulière pour son bien être.

Aspect physique

Le Pembroke est l'un des plus petits chien de berger conducteur de troupeaux.
Un chien aux allures de renard, il est plus petit et plus léger que le Welsh Corgi Cardigan, et ses oreilles sont plus petites également.
Bas sur pattes au corps robuste, le Pembroke est plein de vivacité et d'agilité. Il donne une impression de force, caractéristique des chiens de travail.
Le poil est moyennement long, droit. La robe comporte un sous poil dense.
La couleur est le rouge, fauve, fauve charbonné ou bicolore noir et feu. Des marques blanches sont parfois présentes sur les pattes, le poitrail et le cou.

Histoire et origine

La famille des Welsh Corgi comporte deux races reconnues par la F.C.I comme bien distinctes. Le Welsh Corgi Cardigan et le Wesh Corgi Pembroke.
Tous deux originaires du Pays de Galles, ces chiens furent utilisés comme chien de berger depuis plusieurs centaines d'années.
Les origines des Corgis sont différentes, alors que le Welsh Corgi Cardigan fut amené par les peuples celtes il y a 3000 ans, les origines du Pembroke remontent au 10ème siècle et descend de chiens de type Spitz de petite taille.
La reine d'Angleterre Elizabeth II fut donnée un chiot Pembroke en 1933. Elle est devenue une grand amatrice de ces chiens, si bien qu'elle a possédé plusieurs dizaines en même temps. On suppose que cela joua un rôle considérable dans la popularité du Pembroke, notamment en Angleterre et aux États-Unis.

Utilisation

Le Welsh Corgi Pembroke est un chien de travail, chien de compagnie

Santé et maladies du Welsh Corgi Pembroke

le Welsh Corgi Pembroke présente des prédispotions à certaines maladies (Dermatomyosite, Atrophie rétinienne généralisée, Hernie discale,...)
voir toutes les maladies et prédispositions du Welsh Corgi Pembroke


Les orthographes ci dessous sont inexactes, et ne correspondent pas à une variante de l’orthographe de cette race de chiens :
Welch Corgi Pembroke



Ajouter une photo   Voir les photos (21)