chiot 5 mois voleur

20 Jun 2012
Education / Comment éduquer mon chien ? / chiot 5 mois voleur


Question de nadge
Bonjour, je possède un chiot husky de 5 mois et demi. C'est un mâle à caractère dominant et nous l'amenons régulièrement à des cours d'éducation pour chiot. Ceci lui a fait énormément de bien d'un point de vue sociabilisation ou tout va bien avec les autres chiens qu'il peut rencontrer. Il comprend maintenant le assis-coucher-pas bouger-la marche au pied.
Par contre il a un comportement avec la nourriture qui est très excessif. C'est comme si il était affamé à chaque fois. Je lui ai appris a s'assoir et à attendre que je lui dise d'aller dans sa gamelle. c'est dure mais j'y arrive. Par contre il vole sur la table, et je n'arrive pas à lui faire passer cette habitude. Je me fâche mais rien n'y fait, dés qu'il voit de la nourriture toute son éducation est oubliée. Le seul moyen est de le mettre dehors. Pourtant on aimerait qu'il soit présent ds la cuisine sans toucher à la nourriture. Y aurait il un moyen? Merci pour votre aide!
Husky Sibérien
Mon chien est : un Husky SibérienVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Les 3 piliers, Educateur canin
Bonjour,

Supprimer pendant un certain laps de temps les tentations (il n'a que 5 mois et demi) et arrêter de renforcer le comportement de "vol" de votre chiot est primordial.

La surveillance est indispensable dans les premiers temps pour la modification du comportement d'un chien "voleur". Lui courir après, crier, frapper ou accorder une attention préventive, ne fera que renforcer le problème. Car cela peut être également la réponse qu'il attend de vous.

Toujours récompenser le comportement souhaitable. Si votre chien est assis tranquillement pendant quand vous préparez vos repas c'est à ce moment là qu'il faut le récompenser "outrageusement". Quand un chien est récompensé sur un comportement bien particulier, comme rester assis à proximité en vous observant. Il va progressivement remplacer le "vol", par attendre pour obtenir une quelconque satisfaction. En l’occurrence dans ce cas de figure, alimentaire.

La formation et l'explication de ce que vous attendez de lui sont les clefs de la résolution de tous problèmes de comportements.
Demandez systématiquement un autre comportement à votre chien dans ces situations. Faite en sorte que cet endroit devienne progressivement le lieu le plus attrayant de toute votre habitation, s'il se comporte d'une certaine façon.

Cordialement,

Les 3 piliers www.3piliers.com

Posez une question
Audrey
2015-05-04 21:41:34 |

bonjour, J'ai le même problème avec mon chiot setter anglais de bientôt 6 mois. Il vole la nourriture, il réclame sans arrêt quand on mange (pourtant on ne lui donne rien a ce moment la, ni caresse ni nourriture) et le pire de tout c'est qu'il adore voler des objets qu'il sait interdit qui se situe sur les tables ou en hauteur; et quand on lui dit non il part en courant avec... Je ne sais plus quoi faire sachant que quand je le gronde il croit que c'est un jeux... Avec vous des conseils ? Merci par avance

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :