lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > a quel âge éduquer un chiot

a quel âge éduquer un chiot

missy
2012-06-13 20:46:04

bonjour,
je viens d'acquérir un spitz allemand d'un mois et quinze jours. Puis-je commencer à l'éduquer, car elle préfère mordre les gens que ses jouets ,arrache mes plantes, fait ses besoins dans la maison et me m`écoute pas. Elle est très joueuse, quand je lui dis non pour un truc, par exemple mes fleurs qu'elle arrache, elle me regarde et refait la même chose ,je voudrais savoir par quoi commencer merci de votre aide ( les répulsifs ne font rien elle y va quand même )
Les 3 piliers

Educateur canin

www.3piliers.com
2012-06-16 00:10:22

Bonjour,

Toutes vos difficultés viennent du fait que vous ne devriez absolument pas être en possession de ce chiot. Il devrait être encore avec sa mère.
Et comme vous avez pu vous en apercevoir les répulsifs n'y feront jamais rien.

Pour plus de renseignements sur ce que génère le fait de séparer de sa mère un chiot, avant 8 semaines: voir sur 3piliers.com Rubrique Troubles du comportement du chien > Problème de sevrage.

Cordialement.

Les 3 piliers


Léo628
2014-02-07 17:01:37 |

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Spitz Allemand, Petit, Orange que vous pouvez admirer sur "SAILLIE" Guizmo de la source des évoissons. J'ai commencé l'éducation canine (contre l'avis de son éleveur ) à 3 mois (après ses vaccins) . Pendant 12 mois d'éducation, nous avons vu notre chiot se transformé et obéir aveuglément à mes ordres. Il n'attendait que le Jeudi et Samedi pour aller à l'école Canine. Il donnait toute son intelligence et sa volonté pour me satisfaire et me plaire. Les autres Maîtres n'en revenaient pas de le voir si vif et rapide car bien souvent à l'Agility, je devais le ralentir par rapport aux autres chiens. Donc "Un chien admirable par son intelligence, si vif et rapide dans ses mouvements et très près de ses maîtres qu'il fera tout pour leur plaire." Le mien en mon absence, se couche sur ma pantoufle et attend...sans faire aucun dégât dans la maison. Il a ses nombreux jouets et peluches pour tromper son ennui. Attention cependant, il peut devenir rancunier s'il n'est pas canalisé dès le départ. C'est comme un enfant livré à lui-même... il fait que des bêtises si l'incompréhension s'installe entre les deux partenaires Maître et Chien. L'éducation Canine, éduque les deux pour qu'ils se comprennent mutuellement. C'est fait pour ça. Quand à mon éleveur, ses chiens vivent dans leurs cages.... Aucune éducation... Lors des concours, ils sortent de leurs cages et rentrent aussitôt. Le mien est libre "au bout de sa laisse" et s'il désire monter sur mes genoux, pour se rassurer, il le demande. J'ai là un chien admirable que j'emporte partout ou je vais et il me le rend bien. Il est ma fierté. Cordialement Léo628

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :